KudoZ home » German to French » Poetry & Literature

Vergeschichtlichung

French translation: historicisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Vergeschichtlichung
French translation:historicisation
Entered by: Jean-François Pineau

20:57 Mar 2, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Poetry & Literature
German term or phrase: Vergeschichtlichung
"Verzeitlichung und Vergeschichtlichung lassen Gebilde entstehen, die ausgeprägte Chronotope erzeugen"

pourrait-il être "l'historicisme"?
Manu2003
historicisation
Explanation:
Je pense immédiatement à l'historicisation.
Selected response from:

Jean-François Pineau
Grading comment
merci à tous! Vous m'avez aidée beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4historicisation
Jean-François Pineau
3L'appréhension des choses en tant qu'évènements dans l'histoire
jemo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
historicisation


Explanation:
Je pense immédiatement à l'historicisation.

Jean-François Pineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci à tous! Vous m'avez aidée beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hermann
13 mins

agree  Genestelle: pas mal, n'existe pas plus en français qu'en allemand, à ma connaissance
1 hr
  -> Bonjour Jean-Pierre, ces deux mots existent bel et bien, même s'ils ne sont pas consacrés par un dictionnaire généraliste comme le Duden

agree  Béatrice De March: si si, les deux termes existent dans le jargon des sciences sociales
10 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
11 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
L'appréhension des choses en tant qu'évènements dans l'histoire


Explanation:
L'appréhension des choses en tant qu'évènements dans le temps et l'histoire nous les fait apparaître comme chronotopes

Les choses appréhendées sous l'angle du temps et de l'histoire se révèlent à nous/se donnent à voir/fonctionnent comme des chronotopes

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7