KudoZ home » German to French » Printing & Publishing

Tänzerarm-Federn

French translation: ressort de bras danseur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Tänzerarm-Federn
French translation:ressort de bras danseur
Entered by: virg

07:48 Apr 4, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Printing & Publishing
German term or phrase: Tänzerarm-Federn
Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée pour ce terme? "Sehr schmales Etikettenmaterial kann unter bestimmten Umständen abreißen oder sich so stark dehnen, dass die Spendegenauigkeit darunter leidet. In solchen Fällen ist es zweckmäßig, schwächere Tänzerarm-Federn einzubauen." Merci pour vos suggestions!
virg
ressort de bras danseur
Explanation:
(FR) BRAS DANSEUR POUR UNE TENSION DE TRACTION CONSTANTE
(DE) TÄNZERARM FÜR KONSTANTE ZUGSPANNUNG
Weiterhin ist dieser Tänzerarm in seine Ausgangsstel- lung durch eine Torsionsfeder vorgespannt. Wird die Zugspannung auf die Etikettenträgerbahn erhöht, so wird der Tänzerarm aus seiner Ausgangsstellung entgegen der Federkraft der Torsionsfeder ausgelenkt und setzt mit zunehmender Auslenkung ein wachsendes Drehmoment der Auslenkbewegung entgegen.
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=EP2006/011860

Les cantres utilisés possèdent un dispositif de contrôle de la tension, qui peut avantageusement tre un bras danseur.
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2002/055590&IA=WO2002...

La vitesse du moteur 22 est commandée par un micro-processeur (ordinateur) 24, ce qui constitue la sortie 26 de ce micro-processeur ou ordinateur, sur la base de la position d'un bras mobile 34 à mouvements
alternatifs (bras "danseur").
http://www.wikipatents.com/ca/1279246.html

Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3ressorts de bras palpeurxxxmidec
3ressort de bras danseur
sophieb


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Tänzerarm-Feder
ressort de bras danseur


Explanation:
(FR) BRAS DANSEUR POUR UNE TENSION DE TRACTION CONSTANTE
(DE) TÄNZERARM FÜR KONSTANTE ZUGSPANNUNG
Weiterhin ist dieser Tänzerarm in seine Ausgangsstel- lung durch eine Torsionsfeder vorgespannt. Wird die Zugspannung auf die Etikettenträgerbahn erhöht, so wird der Tänzerarm aus seiner Ausgangsstellung entgegen der Federkraft der Torsionsfeder ausgelenkt und setzt mit zunehmender Auslenkung ein wachsendes Drehmoment der Auslenkbewegung entgegen.
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=EP2006/011860

Les cantres utilisés possèdent un dispositif de contrôle de la tension, qui peut avantageusement tre un bras danseur.
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2002/055590&IA=WO2002...

La vitesse du moteur 22 est commandée par un micro-processeur (ordinateur) 24, ce qui constitue la sortie 26 de ce micro-processeur ou ordinateur, sur la base de la position d'un bras mobile 34 à mouvements
alternatifs (bras "danseur").
http://www.wikipatents.com/ca/1279246.html



sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 10
Grading comment
merci

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ressorts de bras palpeur


Explanation:
La firme allemande Huras Autamtion Gmbh utilise souvent ce mot p.ex. pour la machine HP1500.
La firme suisse pour ces produits utilise le terme "bras palpeur", ce que j'ai personnellement déjà utilisé, tout comme "bras compensateur"

Example sentence(s):
  • Pallettenabwickler mit Tänzerarm HP1500
  • Dérouleur à palettes HP 1500 bras palpeur

    Reference: http://www.huras-automation.de/de/pdf/Huras_HP_1500.pdf
    Reference: http://www.ctu-process.com/index.php?option=com_content&task...
xxxmidec
Native speaker of: Native in FrenchFrench