KudoZ home » German to French » Psychology

Neigungstest

French translation: test d'intérêts


10:14 Nov 5, 2007
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Psychology / test psychologique au travail
German term or phrase: Neigungstest
Bonjour !
Il s'agit du rapport d'évaluation d'une collaboratrice. On lui a fait passer des "Neigungs- und Leistungstests" ainsi qu'un "Führungs- und Ueberzeugungsgespräch".
Pour ces deux derniers termes aussi, je sollicite votre aide. MERCI D'AVANCE !
Chiffon
French translation:test d'intérêts
Explanation:
voir la référence et le GDT

interest test

test d'intérêts n m
Épreuve standardisée, le plus souvent un questionnaire ou un inventaire, où le sujet est interrogé sur ses intentions comportementales les plus chargées d'affectivité positive (exemple : « Je désire vivement faire telle chose! »). Sans la notion d'intention comportementale, on a plutôt affaire à un questionnaire d'attitudes (exemple : « J'aime telle personne, tel objet; je suis plus ou moins disposé vis-à-vis de telle personne, de tel objet »). Certains auteurs ont utilisé les techniques projectives pour déceler les intérêts.

Selected response from:

VJC
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4test d'intérêtsVJC
5test de tendancesMichael Hesselnberg


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
test d'intérêts


Explanation:
voir la référence et le GDT

interest test

test d'intérêts n m
Épreuve standardisée, le plus souvent un questionnaire ou un inventaire, où le sujet est interrogé sur ses intentions comportementales les plus chargées d'affectivité positive (exemple : « Je désire vivement faire telle chose! »). Sans la notion d'intention comportementale, on a plutôt affaire à un questionnaire d'attitudes (exemple : « J'aime telle personne, tel objet; je suis plus ou moins disposé vis-à-vis de telle personne, de tel objet »). Certains auteurs ont utilisé les techniques projectives pour déceler les intérêts.




    Reference: http://www.ides.ch/szh/bifr/schlagwortliste_f.pdf
VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rahel H.
4 mins
  -> merci, Rahel, et bonne journée.

agree  SBtranslations
54 mins
  -> merci, Sarah, et bonne journée.

agree  Claire Bourneton-Gerlach
2 hrs

agree  Romy Retzlaff: Intérêts ou préférences (voir Inventaire des préférences prof. de Kuder)
22 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
test de tendances


Explanation:
PDF] Liste des tests - TestothqueFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Test de tendances personnelles. Test des arts. Voir Meier Art Tests *. Test des cloches. Voir Bells Test. Test des commissions. Test des cubes de Kohs ...
www.psy.umontreal.ca/DEPT/Testotheque/ListeDesTests-1.pdf - Pages similaires

TEST de tendances Suicide, Dépression, TOC, et Sommeil - Bipolaire ...J'ai été atteint par la Psychose Maniaco Dépression à l'âge de 12 ans. On appelle aussi cette maladie PMD, ou aussi BIPOLARITE.
psychose-maniaco-depression.blog4ever.com/blog/lirarticle-126738-465615.html - 14k
VALIDATION CRITÉRIÉETest d'aptitudes mécaniques -> performance ultérieure comme machiniste; Test d'aptitudes scolaires -> résultats scolaires au collégial; Test de tendances ...
www.er.uqam.ca/nobel/r30574/PSY1282/C6P3.html - 16k -


Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69