KudoZ home » German to French » Psychology

nahestehen

French translation: être confronté(e) à


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:nahestehen
French translation:être confronté(e) à
Entered by: Andrea Jarmuschewski

12:47 Feb 13, 2008
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Psychology
German term or phrase: nahestehen
"Als Krankenschwester stehen mir Emotionen nahe"

Une idée ? MERCI D'AVANCE
Chiffon
être confronté(e) à
Explanation:
Hier verstehe ich das "Nahestehen" eher so, dass man eben täglich damit konfrontiert ist, und zwar ganz nah.

"En tant qu'infirmière, je suis (sans cesse) confrontée aux émotions"
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3empathie
Claire Bourneton-Gerlach
3être confronté(e) à
Andrea Jarmuschewski
3je n'ai aucun mal à comprendre des émotions//J'ai une compréhension des émotions
Geneviève von Levetzow


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stehen mir Emotionen nahe
je n'ai aucun mal à comprendre des émotions//J'ai une compréhension des émotions


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Vittorio Ferretti: mehr als 5 Wörter zur Übersetzung von "nahestehen"?
14 mins
  -> Lesen Sie gefälligst, was ich geschrieben habe 'stehen mir Emotionen nahe'

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
empathie


Explanation:
la capacité de ressentir les émotions des autres.

Maintenant, il faut l'intégrer au reste:

Je suis capable d'empathie / je sais faire preuve d'empathie

--------------------------------------------------
Note added at 27 minutes (2008-02-13 13:14:11 GMT)
--------------------------------------------------

Une éthique infirmièreL’activité infirmière s’inscrit désormais dans une triple responsabilité : le .... inconditionnel de l’autre, d’empathie, de sympathie, de responsabilité. ...
www.cadredesante.com/spip/spip.php?article371 - 36k - En cache - Pages similaires

Qu'attendez-vous d'une infirmière quand vous êtes opérés?qu'avez ...... bcp la douceur de certaines celles qui etait capables d'empathie .... Ce que j attendrais d une infirmière si je devais être opérée c est qu elle soit ...
fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061001065410AAt54GC - 51k - En cache - Pages similaires

CV de Etudiante infirmière 3e année , cherche un emploi de aide ...CV de Etudiante infirmière 3e année cherche un emploi de aide soignante, ... entre patients et soignants et la mise en application de la notion d’empathie. ...
www.infirmiers.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=9ab996b78193... - 55k - En cache - Pages similaires

[PPT] Douleur et infirmièreFormat de fichier: Microsoft Powerpoint - Version HTML
Être attentive et respecter le choix du patient; Faire preuve d’empathie et être présenté et à l’écoute Nécessité de travail en équipe partagé et concerté ...
www.institut-upsa-douleur.org/UserFiles/IGWSIUD/File/Soins ... - Pages similaires


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: en pa'tie tout à fait d'acco'd avec soeu' Clai'e.
38 mins
  -> C'est pa'tie mon ki'ki - dis-donc, va voir STP la question suivante, histoire de hache..

agree  David Baour
1 hr

agree  Angelika Beba: je sais faire preuve de . .
20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
être confronté(e) à


Explanation:
Hier verstehe ich das "Nahestehen" eher so, dass man eben täglich damit konfrontiert ist, und zwar ganz nah.

"En tant qu'infirmière, je suis (sans cesse) confrontée aux émotions"

Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci !