KudoZ home » German to French » Psychology

zu tun haben

French translation: être en contact / interagir (ici)


13:36 Feb 21, 2009
German to French translations [PRO]
Science - Psychology / psychomotricité
German term or phrase: zu tun haben
Das bedeutet, dass eine Beziehung aus einem authentischen Aufeinandertreffen zweier Individuen besteht, die beiderseits eine Innewerdung des Anderen bewirkt. Dieser Dialog, der wahrlich nicht aus reinem Gerede besteht, besteht aus einem Bejahen des Anderen in seiner Andersartigkeit und einer zwischenmenschlichen Ebene, in der man MIT DEN MENSCHEN, MITDENEN MAN ZU TUN HAT, WIRKLICH ZU TUN HAT.

je trouve ça vraiment difficile... dans quelle mesure "zu tun haben" ? ici on est dans la psychologie! Donc j'avais mis se confronter avec .. mais ça semble trop fort...

Essai :
La relation qui naît par conséquent de la rencontre authentique entre deux individus, loin d’être superficielle, est composée d’une confirmation de l'altérité de l’autre et d’une sphère interhumaine, dans laquelle on se confronte réellement à la personne que l’on rencontre.
ALD10
French translation:être en contact / interagir (ici)
Explanation:
quelques idées:
--> se frotter / côtoyer / être en contact (pour la première occurrence?)
--> être en contact / interagir (pour la seconde occurrence?)

Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4avoir á faire avec qn. ou avoir affaire à qn.Ellen Kraus
3être en contact / interagir (ici)mattranslate


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avoir á faire avec qn. ou avoir affaire à qn.


Explanation:
würde ich sagen

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
être en contact / interagir (ici)


Explanation:
quelques idées:
--> se frotter / côtoyer / être en contact (pour la première occurrence?)
--> être en contact / interagir (pour la seconde occurrence?)



mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15