ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » German to French » Psychology

entwicklungsrückständig

French translation: déficit développemental

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:entwicklungsrückständig
French translation: déficit développemental
Entered by: Michael Hesselnberg

09:58 May 9, 2009
German to French translations [PRO]
Science - Psychology / Psychomotricité
German term or phrase: entwicklungsrückständig
Kontext : Anfänge der Psychomotorik
Es ist im Titel eines Buches, das nicht übersetzt wurde :
"Bewegung heilt. Psychomotorische Übungsbehandlung bei entwicklungsrückständigen Kindern" (Hünnekens/Kiphard, 1960)

Enfants avec des problèmes/retards de développement?
merci!
ALD10
(enfants à) développement immature/ déficit développemental
Explanation:
chez l'enfant, s'il n'y a pas de handicap majeur fixé et/ou neurologique on évite les termes figés

Urgences préhospitalières: Une approche par études de cas - Résultats Google Recherche de Livresde Alice "Twink" Dalton, Richard Allen Walker - 2006 - 507 pages
Du fait du développement immature d'un enfant de 2 ans, l'effet sur la contractilité peut être limité. L'augmentation correspondante de la demande en ...
books.google.com/books?isbn=2842997573...



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-05-09 11:12:26 GMT)
--------------------------------------------------

Childhood Disability LINK for families. - LIENS incapacités de l ...... atteinte neurologique, la circonférence crânienne réelle ou corrigée ne constitue pas un prédicteur fiable du niveau réel du déficit développemental. ...
www.childhooddisability.ca/cdc_fr/hcp.php?id=41&theme=const... - 19k - En cache - Pages similaires
Aspects méthodologiques de l'approche psychodynamique ...Dans la psychothérapie dynamique, on considère l'amélioration comme le résultat de la résolution d'un conflit psychique et/ou d'un déficit développemental. ...
www.techniques-psychotherapiques.org/documentation/expertis... - 152k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1(enfants à) développement immature/ déficit développementalMichael Hesselnberg
4 +1en retard de développementmattranslate
4enfants (arrièrés ou) retardés dans leur développmentEllen Kraus


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enfants (arrièrés ou) retardés dans leur développment


Explanation:
Manuel De Pedagogie Specialisee - Exercices Rééducatifs Pour L'enfant Handicapé ... au service des enfants présentant des retards de développement mental, ...
www.priceminister.com/.../Chaulet-Eliane-Manuel-De-Pedagogi... - 35k - Im Cache - Ähnliche Seiten
2005 ... Une fois diplômée de l'école pour enfants retardés de l'arrondissement ... aux enfants retardés l'occassion de faire des exercices sportifs. ...


Ellen Kraus
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en retard de développement


Explanation:
...enfants en retard de développement

--> Le cas des enfants en retard de développement
Qu'en est-il des enfants en retard de développement langagier (retard de langage et dysphasie)... http://books.google.fr/books?id=990oyjuRsysC&pg=PA117&lpg=PA...

--------------------------------------------------
Note added at 40 minutes (2009-05-09 10:38:15 GMT)
--------------------------------------------------

je sais qu'il existe aussi le terme "enfants attardés" (dont on connaît l'usage un peu abusif) , mais c'est lorsque l'âge mental est inférieur à l'âge réel: autre chose donc. Il y a aussi "enfant en retard de croissance" (même structure que "...en retard de développement" d'ailleurs), mais là c'est une question de poids et de taille...

Je pense pas que "en retard de développement" soit une traduction. Y a-t-il un autre terme? franchement, je ne sais pas. Voici cependant d'autres références:

--> Prise en charge familiale des enfants handicapés moteurs et mental
(...) et ne semble donc pas avoir beaucoup d'autonomie même si elle est allée pendant un certain temps dans une école pour *enfants en "retard de développement"*. http://jepensedoncjesuis.over-blog.org/archive-01-2007.html

--> "...et des clientèles plus originales, comme les *enfants en retard de développement*, ils accordent souvent une place privilégiée à l'ergothérapie, ..." http://www.archipel.uqam.ca/643/1/D1609.pdf

--> Apprendre Les Langues - Où, Quand, Comment ? Rondal Jean-Adolphe
Sommaire :
# Etre multilingue aujourd'hui
# Apprendre une première langue
# Le cerveau langagier
# Apprendre une seconde langue
# L'échec des méthodes traditionnelles
# La méthode immersive
# Le choix des langues
# Le cas des *enfants en retard de développement*
http://www.priceminister.com/offer/buy/833964/Comblain-Annic...

--> Ecole maternelle > Accompagnement d’un enfant en retard de développement.. http://www.cv.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=e81711b52de5fb...


mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15
Notes to answerer
Asker: merci! N'y a-t-il pas un terme consacré pour cela? Je trouve que ça "sent" la traduction et que c'est bienlong comme expression...

Asker: merci pour ces précisions matt!

Asker: j'ai aussi pensé à : des enfants présentant des troubles/ retard de développement


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MBCatherine
2 hrs
  -> Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
(enfants à) développement immature/ déficit développemental


Explanation:
chez l'enfant, s'il n'y a pas de handicap majeur fixé et/ou neurologique on évite les termes figés

Urgences préhospitalières: Une approche par études de cas - Résultats Google Recherche de Livresde Alice "Twink" Dalton, Richard Allen Walker - 2006 - 507 pages
Du fait du développement immature d'un enfant de 2 ans, l'effet sur la contractilité peut être limité. L'augmentation correspondante de la demande en ...
books.google.com/books?isbn=2842997573...



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-05-09 11:12:26 GMT)
--------------------------------------------------

Childhood Disability LINK for families. - LIENS incapacités de l ...... atteinte neurologique, la circonférence crânienne réelle ou corrigée ne constitue pas un prédicteur fiable du niveau réel du déficit développemental. ...
www.childhooddisability.ca/cdc_fr/hcp.php?id=41&theme=const... - 19k - En cache - Pages similaires
Aspects méthodologiques de l'approche psychodynamique ...Dans la psychothérapie dynamique, on considère l'amélioration comme le résultat de la résolution d'un conflit psychique et/ou d'un déficit développemental. ...
www.techniques-psychotherapiques.org/documentation/expertis... - 152k - En cache - Pages similaires

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69
Notes to answerer
Asker: ah oui en effet cela me semble moins conoté et figé... merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MBCatherine: déficit développemental / déficit de dévelopement
1 hr
  -> merci :-)