KudoZ home » German to French » Science

Stoßwellenimpedanz

French translation: impédance (d'onde) de choc / d'impact / de collision


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Stoßwellenimpedanz
French translation:impédance (d'onde) de choc / d'impact / de collision
Entered by: Geneviève von Levetzow

16:21 Jul 9, 2002
German to French translations [PRO]
Science / bomb
German term or phrase: Stoßwellenimpedanz
das die Stoßwellenimpedanz bzw. weitgehend die Stoßwellenimpedanz der Konstruktionssplitter (N°XX) aufweist.

Je ne crois pas qu'il s'agisse du souffle de l'onde de choc!

Merci d'avance pour vos commentaires
euroverbal
France
impédance (d'onde de) choc / d'impact / de collision
Explanation:
- mais je ne suis pas une experte en ballistique ;)
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci Genevièvre!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Impédance de l'onde de choc
Natacha DUPORT
4impédance (d'onde de) choc / d'impact / de collision
Geneviève von Levetzow


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impédance (d'onde de) choc / d'impact / de collision


Explanation:
- mais je ne suis pas une experte en ballistique ;)

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Merci Genevièvre!!

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Impédance de l'onde de choc


Explanation:
Méca. Onde de pression se propageant dans un milieu et caractérisée par une discontinuité de la vitesse de part et d'autre d'une surface qui se déplace avec l'onde.
Une onde de choc particulière est créée lorsqu'un mobile franchit le "mur du son" dans un milieu compressible.
Des ondes de choc se produisent au cours de la détonation des explosifs, ou lors d'un coup de bélier, en hydraulique.
On invoque également des ondes de choc pour expliquer l'explosion des supernovae ou, par analogie, pour décrire l'effet Cerenkov

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ellitrad: impédance de l'onde de choc me semble plus correct qu'impédance d'onde de choc
17 hrs