KudoZ home » German to French » Science

körpereigene Fern Infrarot Strahlen

French translation: rayons infrarouges lointains émis par le corps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:körpereigene Fern Infrarot Strahlen
French translation:rayons infrarouges lointains émis par le corps
Entered by: Alexandra Breidenbach

10:46 Nov 4, 2003
German to French translations [PRO]
Science
German term or phrase: körpereigene Fern Infrarot Strahlen
Diese thermodynamische Bettdecke enthält eine Füllung aus biokeramischen Polyesterfasern, die in der Lage sind, körpereigene Fern Infrarot Strahlen aufzunehmen und zu reflektieren.
Alexandra Breidenbach
Germany
les radiations infrarouges émises par le corps
Explanation:
Seul le "fern" me dérange ici... mais le principe de cette couverture est de récupérer et de renvoyer la chaleur du corps, une couverture chauffante naturelle, en quelque sorte.


"En effet, on peut trouver plusieurs exemples de radiations "chauffantes" :

le soleil (radiations du visible),
le radiateur (radiations infrarouges),
le corps humain (rayonne de l'énergie sous forme d'infrarouges)"

"Tous les objets chauds ou incandescents, et même
le corps humain, émettent des radiations infrarouges."

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2003-11-04 10:57:51 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai trouvé : infrarouges lointains :

\"Les produits de santé“ThermoFlow®”?

Les produits Thermoflow sont des produits thérapeutiques scientifiquement développés pour favoriser la guérison et améliorer le confort physique de façon naturelle, en utilisant les rayons infrarouges lointains. Faciles à porter, les produits Thermoflow sont fabriqués, en mélangeant de la poudre de céramique isolante aux fibres normales et synthétiques d’un tissu créé spécialement pour faire des enveloppements et vêtements confortables et légers.

L’efficacité de ces derniers provient de leur capacité à refléter les rayons infrarouges lointains qui agissent comme stimulants pour augmenter la circulation sanguine.\"

voir ici : http://www.solutionsante.com/pagesfr/thermic.htm
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Un grand merci...explications convaincantes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3les radiations infrarouges émises par le corps
Sylvain Leray
1 +2les rayons infrarouges lointains (du corps??)
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
les rayons infrarouges lointains (du corps??)


Explanation:
scientifiquement développés pour favoriser la guérison et améliorer le confort
physique de façon naturelle, en utilisant les rayons infra- rouges lointains ...
www.coudur.com

C'est quoi ça?????

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 10:55:40 (GMT)
--------------------------------------------------

endogènes pour parfaire la chose. De quoi rayonner....

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
Mystères du corps humain! Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : émis par le corps humain, oui, tu ne savais pas que tu étais dangereuse?
3 mins
  -> ouais, surtout à vélo!!

agree  Sylvain Leray: j'avais pas vu ta réponse. Tu es rayonnante, Claire !
5 mins
  -> alors je peux servir de phare dans la vallée du Danube??
The asker has declined this answer
Comment: Mystères du corps humain! Merci beaucoup

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
körpereigene Fern Infrarot Strahlen
les radiations infrarouges émises par le corps


Explanation:
Seul le "fern" me dérange ici... mais le principe de cette couverture est de récupérer et de renvoyer la chaleur du corps, une couverture chauffante naturelle, en quelque sorte.


"En effet, on peut trouver plusieurs exemples de radiations "chauffantes" :

le soleil (radiations du visible),
le radiateur (radiations infrarouges),
le corps humain (rayonne de l'énergie sous forme d'infrarouges)"

"Tous les objets chauds ou incandescents, et même
le corps humain, émettent des radiations infrarouges."

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2003-11-04 10:57:51 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai trouvé : infrarouges lointains :

\"Les produits de santé“ThermoFlow®”?

Les produits Thermoflow sont des produits thérapeutiques scientifiquement développés pour favoriser la guérison et améliorer le confort physique de façon naturelle, en utilisant les rayons infrarouges lointains. Faciles à porter, les produits Thermoflow sont fabriqués, en mélangeant de la poudre de céramique isolante aux fibres normales et synthétiques d’un tissu créé spécialement pour faire des enveloppements et vêtements confortables et légers.

L’efficacité de ces derniers provient de leur capacité à refléter les rayons infrarouges lointains qui agissent comme stimulants pour augmenter la circulation sanguine.\"

voir ici : http://www.solutionsante.com/pagesfr/thermic.htm


    Reference: http://science-citoyen.u-strasbg.fr/dossiers/ondes/html/part...
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221
Grading comment
Un grand merci...explications convaincantes!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri
1 min

agree  Elke Fehling: das "fern" klingt auch im Deutschen merkwürdig.
18 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: eh bé dis donc!!
2 hrs
  -> je reconnais bien là ton accent ariégeois ;-)