KudoZ home » German to French » Science (general)

Metastudie

French translation: étude méta-analytique


09:56 Oct 30, 2007
German to French translations [PRO]
Science - Science (general) / nomenclature des études
German term or phrase: Metastudie
Phrase où j'ai ce terme : "Im Gegensatz zu Miersch haben wir für das Dossier nicht nur zwei ausgewählte Metastudien verwendet, sondern alle seit 1997 publizierten Metastudien." ==> J'ai pensé à "méta-étude" en français, mais il y tellement peu d'occurences sur Google que je me demande si ce terme est attesté...
Manuel
French translation:étude méta-analytique
Explanation:
D'après Wikipedia, on parle de "Meta-Analysen"
http://de.wikipedia.org/wiki/Metastudie

C'est une piste à vérifier cependant...

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2007-10-30 10:05:58 GMT)
--------------------------------------------------

D'après Wikipedia toujours :
"méta-analyse : reprise d'un ensemble d'études comparables et analyse globale au moyen d'outils statistiques adaptés"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_clinique
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1méta-étudeMichael Hesselnberg
2 +3étude méta-analytique
Emmanuelle Riffault


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
méta-étude


Explanation:
il y a tout de même 594 occurences, dont de très sérieuses


    Reference: http://www.google.fr/search?num=20&hl=fr&rls=GZHZ%2CGZHZ%3A2...
Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP
5 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
étude méta-analytique


Explanation:
D'après Wikipedia, on parle de "Meta-Analysen"
http://de.wikipedia.org/wiki/Metastudie

C'est une piste à vérifier cependant...

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2007-10-30 10:05:58 GMT)
--------------------------------------------------

D'après Wikipedia toujours :
"méta-analyse : reprise d'un ensemble d'études comparables et analyse globale au moyen d'outils statistiques adaptés"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_clinique

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: suis arrivée au même résultat
17 mins
  -> Merci ;o))

agree  ni-cole
50 mins

agree  Geneviève von Levetzow
5 hrs