KudoZ home » German to French » Science (general)

Schädelfenster

French translation: ouverture crânienne/fenêtre crânienne/ fenestration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schädelfenster
French translation:ouverture crânienne/fenêtre crânienne/ fenestration
Entered by: Cécile Kellermayr

11:37 Mar 10, 2004
German to French translations [PRO]
Science - Science (general) / dinosaures
German term or phrase: Schädelfenster
"Aufgrund der geschlossenen Schädelfenster zwischen den Knochen war der breite und niedrige Kopf des Camptosaurus ziemlich schwer."
Armes Viech :-)
Cécile Kellermayr
Austria
ouverture cranienne
Explanation:
... les goniatites, les cératites et les ammonites. ANAPSIDE. Reptile dépourvu de fosse temporale ... caractérisée par une calotte crânienne possédant une ouverture plus haute que celle ...
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
C´est bien ça, merci bien pour le lien, Jean-Pierre!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ouverture cranienne
Genestelle
5fenêtre cervicale
Giselle Chaumien


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
fenêtre cervicale


Explanation:
Urgence - Accident de la voie publique
... Les colliers récents bénéficient d'une « fenêtre cervicale antérieure » permettant
la prise du pouls carotidien ainsi que l'abord trachéal en urgence. ...
www.urgence.com/med/avp/doc.php3 - 47k

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Genestelle: la référence ne s'applique pas au contexte
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Schädelfenster
ouverture cranienne


Explanation:
... les goniatites, les cératites et les ammonites. ANAPSIDE. Reptile dépourvu de fosse temporale ... caractérisée par une calotte crânienne possédant une ouverture plus haute que celle ...



    Reference: http://ademir.commercy.free.fr/fossiles/accueil/_glossaire.h...
Genestelle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
C´est bien ça, merci bien pour le lien, Jean-Pierre!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: oui, mais même nous les humains avons ça: la fontanelle
2 hrs
  -> Merci Catherine - moi plus, comme le dinosaure...

agree  orianne76
2 hrs