KudoZ home » German to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

KulturpolitikerInnen

French translation: responsables politiques en charge de la culture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:KulturpolitikerInnen
French translation:responsables politiques en charge de la culture
Entered by: Béatrice De March

14:11 Mar 16, 2007
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
German term or phrase: KulturpolitikerInnen
Contexte: programme d'un congrès
Titre d'une section

KulturwissenschaftlerInnen befragen KulturpolitikerInnen

Merci!
Béatrice De March
Germany
spécialistes de la politique culturelle
Explanation:
très proche de ce que propose thecoral.
Selected response from:

sylviab
Grading comment
Merci à tous. J'ai finalement gardé la proposition de Fred : responsables politiques en charge de la culture/des affaires culturelles
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les directeurs de la culturejean-philippe hashold
4spécialistes de la politique culturelle
sylviab
3Contenu de la politique culturelle
Philippe ROUSSEAU


Discussion entries: 9





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les directeurs de la culture


Explanation:
S'il s'agit, comme en France, d'action culturelle, je verrais bien les directeurs de la culture, comme disent volontiers d'eux-mêmes les directeurs des DRAC.

il y a aussi responsable de la culture, au sein d'un parti, comme dans le lien suivant :
www.sacd.fr/actus/positions/2005/debatp2p_parlementaires070...

Juste une question, comment faites-vous tous pour donner une indication en note ?


jean-philippe hashold
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PolishPolish

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Contenu de la politique culturelle


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2007-03-16 21:41:53 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore "axes et programme de la politique culturelle"

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 days19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spécialistes de la politique culturelle


Explanation:
très proche de ce que propose thecoral.

sylviab
Native speaker of: French
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci à tous. J'ai finalement gardé la proposition de Fred : responsables politiques en charge de la culture/des affaires culturelles