KudoZ home » German to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

Er ist einer ***der nichts zusammen bringt.*** Er lebt in frn Wolken.

French translation: Il a la tête dans les nuages.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Er lebt in frn Wolken.
French translation:Il a la tête dans les nuages.
Entered by: JennyC08

03:52 Nov 30, 2004
German to French translations [PRO]
Social Science, Sociology, Ethics, etc.
German term or phrase: Er ist einer ***der nichts zusammen bringt.*** Er lebt in frn Wolken.
Bedeutet es, "qui a dû mal à rassembler ses idées" ?
Vielen Dank!
JennyC08
qui n'aboutit à rien
Explanation:
Une autre suggestion, selon le contexte :

"Et comme il refuse d'utiliser un paradigme adéquat au traitement de tels couples, il n'aboutit à rien. Et l'on peut dire méchamment que la métaphysique traditionnelle se délecte de ce salmigondis."
http://sciencesphilo.free.fr/Derouillat.htm

( "qui a dû mal à rassembler ses idées" me semble aussi très bien. Cela a sens un peu différent mais tout est histoire de contexte. A vous de juger!)

Une autre expression : "n'arrive pas à concrétiser"

Ex: " j'ai l'idée mais je n'arrive pas à concrétiser ! La fatigue d'une journée trop remplie !"
http://www.proz.com/?sp=h&id=556248 (:-))

et pour le "Er lebt in den Wolken"

"tête dans les nuages"
"tête en l'air"
"pas les pieds sur terre"
"vit dans un rêve"
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci beaucoup !
Vous m'enlevez une épine du pied !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +9qui n'aboutit à rien
jemo
4c'est un bon à rien
Liliane Chameau


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +9
qui n'aboutit à rien


Explanation:
Une autre suggestion, selon le contexte :

"Et comme il refuse d'utiliser un paradigme adéquat au traitement de tels couples, il n'aboutit à rien. Et l'on peut dire méchamment que la métaphysique traditionnelle se délecte de ce salmigondis."
http://sciencesphilo.free.fr/Derouillat.htm

( "qui a dû mal à rassembler ses idées" me semble aussi très bien. Cela a sens un peu différent mais tout est histoire de contexte. A vous de juger!)

Une autre expression : "n'arrive pas à concrétiser"

Ex: " j'ai l'idée mais je n'arrive pas à concrétiser ! La fatigue d'une journée trop remplie !"
http://www.proz.com/?sp=h&id=556248 (:-))

et pour le "Er lebt in den Wolken"

"tête dans les nuages"
"tête en l'air"
"pas les pieds sur terre"
"vit dans un rêve"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci beaucoup !
Vous m'enlevez une épine du pied !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: "tête dans les nuages" me plaît beaucoup,
47 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr

agree  Cécile Kellermayr
1 hr

agree  Béatrice De March
1 hr

agree  co.libri
1 hr

agree  xxxSaifa
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  mroso: der nichts zustande bringt = qui n'arrive à rien (dans la vie... à voir contexte), "concrétiser me semble justement trop concret, on ne sait pas si la personne a des idées seulement..
2 hrs

agree  Acarte: oui, qui n'arrive à rien dans sa vie
3 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
c'est un bon à rien


Explanation:
C'est un bon à rien, il a la tête dans les nuages.

Liliane Chameau
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench