KudoZ home » German to French » Sports / Fitness / Recreation

Steherrennen

French translation: demi-fond


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Steherrennen
French translation:demi-fond
Entered by: xxxsaturnino

14:27 Nov 2, 2006
German to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / cyclisme
German term or phrase: Steherrennen
Zwischen den Profirennen wir Américains, Zeitfahern, Ausscheidungsfahren und Steherrennen erwartet dich jeden Abend ein besonderer Leckerbissen.
xxxsaturnino
demi-fond
Explanation:
Le demi-fond

Course de 30 à 100 kilomètres (ou d'une heure) effectuée derrière une moto (il a même existé jusqu'en 1950 une épreuve de 100 miles id est 167 km). Le plus prestigieux fondeur (encore appelé stayer) professionnel fut l'espagnol Guillermo Timoner [...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclisme_sur_piste
Selected response from:

Cécile Kellermayr
Austria
Grading comment
Danke!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4demi-fond
Cécile Kellermayr
4keirin
Adrien Esparron
3course derny / course de derny
Günther Toussaint


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
course derny / course de derny


Explanation:
siehe link


    Reference: http://www.faktis.com/wiki/fr/co/Course%20de%20Derny.htm
Günther Toussaint
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Adrien Esparron: J'ai l'impression que votre référence aboutit à une traduction machine automatique ? Bizarre ...
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
keirin


Explanation:
Une partie de la course se passe derrière une moto ...


    Reference: http://www.ffc.fr/a_Piste/Presentation/index.asp
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
demi-fond


Explanation:
Le demi-fond

Course de 30 à 100 kilomètres (ou d'une heure) effectuée derrière une moto (il a même existé jusqu'en 1950 une épreuve de 100 miles id est 167 km). Le plus prestigieux fondeur (encore appelé stayer) professionnel fut l'espagnol Guillermo Timoner [...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclisme_sur_piste



    Reference: http://www.cyclisme-roltiss-over.com/categorie-735299.html
    Reference: http://de.wikipedia.org/wiki/Steherrennen#Steherrennen
Cécile Kellermayr
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Danke!