KudoZ home » German to French » Sports / Fitness / Recreation

versammelten Reiten am losen Zuegel

French translation: Not for grading


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:versammelten Reiten am losen Zuegel
French translation:Not for grading
Entered by: christine gilleron

21:47 Oct 29, 2007
German to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / equitation
German term or phrase: versammelten Reiten am losen Zuegel
Von der ersten lektion am Boden bis zum *** versammelten Reiten am losen Zuegel*** ist ein langer Weg.

Pourriez-vous m'aider a traduire cette partie de phrase entre ***. Il s'agit d'un texte sur l'equitation.Merci et bonne nuit a tous!
Christine
christine gilleron
United States
Not for grading
Explanation:
Lexique du cheval! Lexique technique équestre, equestrian ...Voir aussi "monte son dos" et "tendu dans son dos". ... to ride the horse forward and straight again, das Pferd wieder nach vorne reiten ...
www.lexiqueducheval.net/lexique_technique_RZ.html

cf. dans la colonne de droite toute la terminologie autour de "versammeln".

Une seule occurrence googlesque pour "monte rassemblée", maiStages Modulaires d’Equitation Ethologique pour les ...... les différentes voies de progression (travail à pied, en corde, en liberté, monte free-style, monte rassemblée), et les idées imaginatives pour stimuler ...
www.equitcomportementale.com/.../stage-equitation-ethologiq...
s la direction est la bonne!


--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2007-10-30 06:39:46 GMT)
--------------------------------------------------

Moi là je pense à Oliveira qui monte un cheval rassemblé en rênes flottantes. Si, une différence que je verrais, c'est qu'en classique, le cheval est ...
www.1cheval.com/membre/forum/western/sujet.php?forum_9=2027...

pour "lose Zügeln": rênes flottantes
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
thanks very much, very helpful!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Not for grading
Claire Bourneton-Gerlach
3 -1Promenades en groupe à bride abattue
Philippe ROUSSEAU


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Promenades en groupe à bride abattue


Explanation:
*

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: Contresens total sur "versammelt" qui n'a rien à voir avec un groupe mais est un type de monte
7 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
versammeltes Reiten
Not for grading


Explanation:
Lexique du cheval! Lexique technique équestre, equestrian ...Voir aussi "monte son dos" et "tendu dans son dos". ... to ride the horse forward and straight again, das Pferd wieder nach vorne reiten ...
www.lexiqueducheval.net/lexique_technique_RZ.html

cf. dans la colonne de droite toute la terminologie autour de "versammeln".

Une seule occurrence googlesque pour "monte rassemblée", maiStages Modulaires d’Equitation Ethologique pour les ...... les différentes voies de progression (travail à pied, en corde, en liberté, monte free-style, monte rassemblée), et les idées imaginatives pour stimuler ...
www.equitcomportementale.com/.../stage-equitation-ethologiq...
s la direction est la bonne!


--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2007-10-30 06:39:46 GMT)
--------------------------------------------------

Moi là je pense à Oliveira qui monte un cheval rassemblé en rênes flottantes. Si, une différence que je verrais, c'est qu'en classique, le cheval est ...
www.1cheval.com/membre/forum/western/sujet.php?forum_9=2027...

pour "lose Zügeln": rênes flottantes


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 121
Grading comment
thanks very much, very helpful!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephanie Cordier: on parle "d'allures rassemblées" en fait ok pour les rênes flottantes d'ailleurs c'est très discutable de même que la méthode d'Oliveira ;-)
14 hrs