KudoZ home » German to French » Sports / Fitness / Recreation

Denkaufgabe

French translation: le travail cérébral


08:30 Apr 4, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Sports / Fitness / Recreation
German term or phrase: Denkaufgabe
L'activité sportive agint comme un bain de jouvence sur le cerveau. Grâce à une meilleure circulation sanguine, la mémoire fonctionne mieux et les DENKAUFGABEN FALLEN LEICHTER.

Je vous remercie d'avance !
Chiffon
French translation:le travail cérébral
Explanation:
une proposition
Selected response from:

an54
Grading comment
ou activité cérébrale. Merci de votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4favorise/facilite l'activité intellectuelle
Sylvain Leray
3 +3raisonnements/remue-méninges
lorette
3le travail cérébralan54


Discussion entries: 2





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le travail cérébral


Explanation:
une proposition

an54
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
ou activité cérébrale. Merci de votre aide !

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Denkaufgaben
raisonnements/remue-méninges


Explanation:
Les contributions des participants doivent se baser sur l'un des 5 défis intellectuels proposés sur le site Web.

Die Beiträge sollten sich auf eine der vorgegebenen Denkaufgaben stützen, die auf der Website veröffentlicht wurden.

http://www.futurenergia.org/ww/en/pub/futurenergia2007/compe...

PDF] Lycée Hubert Clément - 7e - 2006/2007Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... éventuellement la réfuter à l’aide de. contre-exemples. Problèmes qui développent le raisonnement («geometrische Denkaufgaben»). Remarques.
www.restena.lu/lhce/maths/math_7_lhce.pdf

remue-meninges français - Allemand - françaisAllemand. Denkaufgabe; Denksportaufgabe. Italien. rompicapo. Espagnol. acertijo mental. Néerlandais. hersenbreker. Portugais. quebra-cabeça. Suédois ...
www.woxikon.fr/francais/remue-meninges.php



--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-04-04 09:30:14 GMT)
--------------------------------------------------

"Travail intellectuel" pourrait également convenir.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-04 10:59:40 GMT)
--------------------------------------------------

"gymnastique intellectuelle" / "performance intellectuelle" aussi.

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  franglish: "travail intellectuel" couvre toutes les bases et convient au contexte
52 mins
  -> merci franglish.

agree  Andrea Jarmuschewski: Avec franglish.
1 hr
  -> merci.

agree  sophieb
2 hrs
  -> merci Sophie.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Denkaufgaben fallen leichter
favorise/facilite l'activité intellectuelle


Explanation:
une autre piste pour ce bout de phrase

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  franglish: bonne alternative
45 mins

agree  ni-cole: bonne idée!
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
11 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
3 days2 hrs