KudoZ home » German to French » Sports / Fitness / Recreation

alles dreht sich um Fussball

French translation: tous fous du foot ! / 100% foot!


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:alles dreht sich um Fussball
French translation:tous fous du foot ! / 100% foot!
Entered by: sophieb

07:36 Apr 30, 2008
German to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / football
German term or phrase: alles dreht sich um Fussball
Contexte: bulletin d'information d'un magasin de jouets en Suisse. Alles dreht sich um Fussball! Diverse Produkte zum Thema Fussball findest du ab sofort in deiner XX-Filiale! Grosser Fussball-Wettbewerb. Wer wird Europameister? Mach mit beim grossen Fussball-Tipp-Wettbewerb und gewinne einen von fünf XX-Gutscheinen im Wert von je 100 Franken. Etc.
Alexandra Breidenbach
Germany
tous fous du foot !
Explanation:
qq idées, à froid

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2008-04-30 07:49:27 GMT)
--------------------------------------------------

La planète foot(ball)
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
J'aime bien le 100% foot, merci à toutes et à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2y en a que pour le foot
Giselle Chaumien
3 +2Tout foot !
Claire Bourneton-Gerlach
5Tout tourne autour du footFrancfort
3 +1tous fous du foot !
sophieb
3XX, c'est foot!TTV
3tout autour du ballon rond/le ballon rond dans tous ses étatsxxxCMJ_Trans
3Le football sous toutes ses formes
Eloïse Notet


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Le football sous toutes ses formes


Explanation:
pareil, une idée..

à toutes les sauces.. (un peu négatif et familier, mais ça peut donner des idées..)

sous toutes ses coutures..

Quelques essais

Eloïse Notet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Tout foot !


Explanation:
-

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: le camp? ; Sinon: "Spécial Foot!"
5 mins

agree  Marion Hallouet
7 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tous fous du foot !


Language variant: 100% foot !

Explanation:
qq idées, à froid

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2008-04-30 07:49:27 GMT)
--------------------------------------------------

La planète foot(ball)

sophieb
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14
Grading comment
J'aime bien le 100% foot, merci à toutes et à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP
4 mins
  -> merci !

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tout autour du ballon rond/le ballon rond dans tous ses états


Explanation:
et encore

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Tout tourne autour du foot


Language variant: Tout tourne autour du ballon

Explanation:
Personnellement, je laisserais l'idée de tourner. Dans ce cas, on peut rester près du texte, alors pourquoi ne pas le faire?

Francfort
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
y en a que pour le foot


Explanation:
pour rester dans le langage "cool" des gamins ;-)

le foot, toujours le foot et rien que le foot

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-04-30 12:17:55 GMT)
--------------------------------------------------

Puisqu'il s'agit de divers articles dans un magasin, pourquoi ne pas dire :
le ballon rond à tous les rayons

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  megghane: C'est vrai, ca va bien dans le contexte jeune &
2 hrs
  -> merci :-))

agree  an54
7 hrs
  -> merci :-))

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
XX, c'est foot!


Explanation:
autre idée

TTV
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20