KudoZ home » German to French » Sports / Fitness / Recreation

Hebellänge

French translation: longueur de levier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Hebellänge
French translation:longueur de levier
Entered by: lorette

08:54 Feb 18, 2009
German to French translations [PRO]
Marketing - Sports / Fitness / Recreation
German term or phrase: Hebellänge
Bonjour! me revoici avec mon article suisse sur l'équipement de ski! il s'agit toujours de la chaussure de ski
la phrase est : "Die gleiche Hebellänge ermöglicht ausserdem einen sehr dynamischen Kantenwechsel und engeren Radien"
j'avais pensé à "bras de levier" mais sans certitude, merci pour votre aide!
Hélène ALEXIS
France
longueur de levier ?
Explanation:
C'est reparti pour un tour !

Bonjour Hélène,

Das “ 6in1”-System ist sehr einfach einzustellen. Um die richtige Grösse einzustellen, braucht man
nur einen kleinen Hebel im unteren Teil des Skischuhes zu drehen.

Le système „6 en 1“ est très facile à régler. Pour choisir la taille adaptée, il vous suffit de tourner un
petit levier dans la partie basse de la chaussure.

http://www.ochsner-eishockey.ch/de/news/bilder/Roces_Ski.pdf

Tout sur le levier : http://www.naxo.ch/downloads/prodInfo/Naxo_Booklet_2.pdf

En position de desserrage du dispositif de tenue de pied, le levier tendeur est alors rabaissé du haut vers le bas et libère une longueur des éléments de traction égale à deux longueurs de levier. Dès lors, la tension se relâche et permet Pécartement à la fois de la sangle (16) et des renforts de laçage (6) du pied du porteur (figure 2). Le renfort de laçage ayant pivoté vers le haut autour du point avant de rotation (01) libérant ainsi l'entrée de la chaussure.

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=FR1993000550&DISPLAY=...


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2009-02-18 09:18:39 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut voir que la rigidité du ski influe aussi sur sa taille. Le ski pour pouvoir maintenir en équilibre notre skieur de 1m90 aura besoin soit d' une grande rigidité soit d' un grand bras de levier (sa longueur). C' est une des raisons pour lesquelles les skis de slalom spécial sont très rigides.

http://www.carrelski.com/taille-ski.php
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4longueur du levierEllen Kraus
1longueur de levier ?
lorette


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
longueur du levier


Explanation:
La présente invention concerne les bâtons de ski dans lesquels on peut régler la .... Le levier peut être de longueur importante, et par exemple de même ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO1986002852&wo=1986002852&... - 26k - Im Cache - Ähnliche Seiten


Ellen Kraus
Austria
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

22 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
longueur de levier ?


Explanation:
C'est reparti pour un tour !

Bonjour Hélène,

Das “ 6in1”-System ist sehr einfach einzustellen. Um die richtige Grösse einzustellen, braucht man
nur einen kleinen Hebel im unteren Teil des Skischuhes zu drehen.

Le système „6 en 1“ est très facile à régler. Pour choisir la taille adaptée, il vous suffit de tourner un
petit levier dans la partie basse de la chaussure.

http://www.ochsner-eishockey.ch/de/news/bilder/Roces_Ski.pdf

Tout sur le levier : http://www.naxo.ch/downloads/prodInfo/Naxo_Booklet_2.pdf

En position de desserrage du dispositif de tenue de pied, le levier tendeur est alors rabaissé du haut vers le bas et libère une longueur des éléments de traction égale à deux longueurs de levier. Dès lors, la tension se relâche et permet Pécartement à la fois de la sangle (16) et des renforts de laçage (6) du pied du porteur (figure 2). Le renfort de laçage ayant pivoté vers le haut autour du point avant de rotation (01) libérant ainsi l'entrée de la chaussure.

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=FR1993000550&DISPLAY=...


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2009-02-18 09:18:39 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut voir que la rigidité du ski influe aussi sur sa taille. Le ski pour pouvoir maintenir en équilibre notre skieur de 1m90 aura besoin soit d' une grande rigidité soit d' un grand bras de levier (sa longueur). C' est une des raisons pour lesquelles les skis de slalom spécial sont très rigides.

http://www.carrelski.com/taille-ski.php

lorette
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci Laure pour tes recherches!