KudoZ home » German to French » Sports / Fitness / Recreation

Ehepaar-Vierer

French translation: équipe mixte de quatre joueurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Ehepaar-Vierer
French translation:équipe mixte de quatre joueurs
Entered by: xxxSaifa

06:55 Dec 1, 2004
German to French translations [PRO]
Marketing - Sports / Fitness / Recreation / Golf
German term or phrase: Ehepaar-Vierer
Constitution des équipes pour un tournoi de golf.

J'ai trouvé des références pour "équipe de 4 personnes", mais rien pour les couples. Quant à "couple à 4", ça a l'air réservé aux rameurs...
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
équipe mixte de 4 joueurs
Explanation:
... ou de quatre équipiers, peut-être?

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-12-01 07:15:40 GMT)
--------------------------------------------------

l\'expression semble en tout cas exister:

http://www.poma.net/francais/actualite/evenements/golf/inter...
http://www.ffgolf.org/Ffgalaune/newsdetails.asp?NewsId=10501...
Selected response from:

xxxSaifa
Grading comment
Ça a duré longtemps, mais j'ai fini par trouver: "foursome mixte" (une soixantaine de références googlesques). Merci à tous, chademu doit 2 balles CMJ_Trans ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1quatuor mixte (pour couples)xxxCMJ_Trans
3 +2équipe de 2 couples
Emmanuelle Riffault
3équipe mixte de 4 joueursxxxSaifa


Discussion entries: 2





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
équipe mixte de 4 joueurs


Explanation:
... ou de quatre équipiers, peut-être?

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-12-01 07:15:40 GMT)
--------------------------------------------------

l\'expression semble en tout cas exister:

http://www.poma.net/francais/actualite/evenements/golf/inter...
http://www.ffgolf.org/Ffgalaune/newsdetails.asp?NewsId=10501...

xxxSaifa
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Ça a duré longtemps, mais j'ai fini par trouver: "foursome mixte" (une soixantaine de références googlesques). Merci à tous, chademu doit 2 balles CMJ_Trans ;-)

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
équipe de 2 couples


Explanation:
Mais je ne sais pas si c'est une expression type...

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : clair et sans bavure
1 hr

agree  raoul weiss
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
quatuor mixte (pour couples)


Explanation:
bon - puisque ma réunion de ce matin a été annulée en dernière minute et que je n'ai pas le temps de commencer autre chose avant mon RV de midi, j'ai fait des recherches en passant par l'anglais car le vocabulaire de golf est très anglo-saxon et, jeune, j'avais joué au golf en Angleterre où c'est un sport populaire

Vierer = "foursome" en anglais et d'après le lexique du golf (dont référence ci-après), cela s'appelle "quatuor" en français.

Un quatuor mixte est quand chaque équipe de deux comporte un homme et une femme.

Maintenant, à vous de décider si vous voulez ajouter une référence au fait que les deux couples de joueurs sont des couples "dans la vie comme sur le green!"


    Reference: http://golfeur.qc.ca/lexi/index.html
xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silje2: oui, toutefois dans les règles de la Fédération Française de Golf cette forme de jeu s'appelle "foursome", cf. http://www.ffgolf.fr/Ffgregles/Multimedia/Images/regles2004-... .
1 hr
  -> à mon avis, les golfeurs disent "foursome" mais officiellement l'Académie voudrait qu'on dise "quatuor" - on connaît tous la musique