KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

**Putzfäden** (Suisse)

French translation: étoupes (f)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Putzfäden
French translation:étoupes (f)
Entered by: Daniela Hubrich

15:18 May 17, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: **Putzfäden** (Suisse)
Die erhöhte Staubbelastung und durch Druckluft herumwirbelnde Materialpartikel gefährden die Gesundheit des Personals.
Keine **Putzfäden** verwenden!

Ce ne sont pas des **Putztücher** que j'ai aussi dans le texte. Merci:)
Geneviève von Levetzow
étoupe
Explanation:
Il y a un dico de la Feuerwehr qui donne étoupe et puis j'ai cherché sur google.ch et google.fr - il y a des photos, cela semble bien être cela

http://www.vfdb.de/index.php?content=ctiflexikon&c_op=1&c_la...

http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.koch.ch/kat...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bretagne-ra...

Pour le dernier lien c'est la photo no. 7
Selected response from:

Daniela Hubrich
Grading comment
Merci beaucoup Danjela et Messieurs:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1étoupeDaniela Hubrich
4plumeauxProelec


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
étoupe


Explanation:
Il y a un dico de la Feuerwehr qui donne étoupe et puis j'ai cherché sur google.ch et google.fr - il y a des photos, cela semble bien être cela

http://www.vfdb.de/index.php?content=ctiflexikon&c_op=1&c_la...

http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.koch.ch/kat...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bretagne-ra...

Pour le dernier lien c'est la photo no. 7

Daniela Hubrich
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 285
Grading comment
Merci beaucoup Danjela et Messieurs:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Le tarif bilingue ci-joint semble le confirmer : http://www.baselland.ch/docs/jpd/licshop_preise_a-e.htm
22 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plumeaux


Explanation:
C'est le vocable que je connais.
Il y a belle lurette que les "plumes" ont été remplacées par des fils plus ou moins torsadés imbibés d'un liquide retenant les poussières;
Voir :
lot de 3 plumeaux magiques - Pratique dans la maisonVPC Sédao vente par correspondance de produits originaux, astucieux et pratiques: gadgets, objets pour la maison, bien-être, outils de bricolage, ...
www.sedao.com/catalogue/decoration-maison/ lot-3-plumeaux-magiques.htm - 7k - En cache - Pages similaires


Lycos - Kit de Plumeaux jetables + 4 recharges, Pliz, dans ...Kit de Plumeaux jetables + 4 recharges, Pliz, acheter favorablement chez telemarket sur Lycos Shopping - Nouveau Plumeau Pliz Attrape-Poussière.
shopping.lycos.fr/7848fr533645.html - 34k



Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4643