KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Fahrsignal

French translation: signal de marche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fahrsignal
French translation:signal de marche
Entered by: Geneviève von Levetzow

18:52 Mar 5, 2002
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Fahrsignal
Das aktuelle Fahrsignal wird grundsätzlich im Display dargestellt. Das aktuelle Fahrsignal wird grundsätzlich im affichage se présent. Bei nicht vorhandenem Fahrsignal wird Fahrtgeschwindigkeit „0 kmh“ angezeigt.

Signal de marche, de vitesse???
Geneviève von Levetzow
Signal de marche
Explanation:
C'est bien ce que j'utiliserai dans ce cas. (Marche avant - marche arrière).

Selected response from:

sercominter
Spain
Grading comment
Merci à tous les deux, mais comme il s'agissait d'un épandeur, j'ai préféré la première solution.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Signal de marche
sercominter
2signalisation de la vitesse
Yves Georges


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Signal de marche


Explanation:
C'est bien ce que j'utiliserai dans ce cas. (Marche avant - marche arrière).




    Reference: http://www.actilux.com/Tactilex.htm
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 342
Grading comment
Merci à tous les deux, mais comme il s'agissait d'un épandeur, j'ai préféré la première solution.

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
signalisation de la vitesse


Explanation:
ou
Signaux indicateurs de vitesse.

Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une répétition sur un tableau de bord de la vitesse imposée par des signaux, par exemple pour un tramway ?

Pour moi, Fahrsignal recouvre la signalisation routière ou ferroviaire.

De nombreux site trouvés avec Fahrsignal comme mot clé sur Google le confirment ex :
http://www.koelnbahn.de/zuspaet.htm
http://www.schotterschnecke.de/gif3.htm

j'aurais donc tendance à penser qu'il s'agit de signaux donnant des consignes de vitesse, en l'absence desquels, le tableau de bord indique tout simplement zéro. (métro, tramway automatique ?).

HTH




    pure supposition
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852