KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Kaltgerätestecker

French translation: prise secteur avec terre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kaltgerätestecker
French translation:prise secteur avec terre
Entered by: Francoise Perigaut

21:39 Mar 9, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Kaltgerätestecker
Es geht um einen Monitor.
Francoise Perigaut
Germany
prise secteur avec terre
Explanation:
Kaltgerätestecker = prise secteur avec terre (3 fils)
Warmgerätestecker = prise secteur sans terre (2 fils)

En principe cette prise possède des plots mâles (stecker).
Le qualificatif de"kalt" vient dece que l'on appelle la terre le point froid (il ne présente pas de potentiel).

Voici un site qui illustre mon propos
http://www.hinkel-elektronik.de/artikel/a1560.html


HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1prise secteur avec terre
Yves Georges
4bougie froide
1964


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bougie froide


Explanation:
Just as a guess

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-09 21:46:17 (GMT)
--------------------------------------------------

where high-speed or heavy-load driving tends to burn the electrodes and insulators, a -- gives better service because it can carry off the heat faster.
(1)
TERM cold plug


Definition celle capable de résister à une haute température de combustion causée...par une forte compression ou par l\'emploi d\'une carburation pauvre.
(1)
TERM bougie froide



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-09 21:47:19 (GMT)
--------------------------------------------------

BUt That bougie I think for cars ?

1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in pair: 8

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
prise secteur avec terre


Explanation:
Kaltgerätestecker = prise secteur avec terre (3 fils)
Warmgerätestecker = prise secteur sans terre (2 fils)

En principe cette prise possède des plots mâles (stecker).
Le qualificatif de"kalt" vient dece que l'on appelle la terre le point froid (il ne présente pas de potentiel).

Voici un site qui illustre mon propos
http://www.hinkel-elektronik.de/artikel/a1560.html


HTH



    mes modestes connaissances dans ce domaine + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
32 mins