KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Neugestaltung

French translation: rénovation, remise à neuf


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Neugestaltung
French translation:rénovation, remise à neuf
Entered by: Geneviève von Levetzow

19:40 Mar 10, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Neugestaltung
Die Ausschreibung betrifft die Neugestaltung des Metromodells X.
Carolin Dierksmeier
France
"la rénovation", "la remise à neuf"
Explanation:
Was laut Ernst im Sinne von Bauneugestalung benutzt wird.
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci beaucoup! Ich habe mich für rénovation entschieden.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2'la modification', 'la refonte'
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
4la nouvelle version
Christian Fournier
4"la rénovation", "la remise à neuf"
Geneviève von Levetzow


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
'la modification', 'la refonte'


Explanation:
... concerne 'la modification'... ou autres synonymes tels que 'refonte', 'remaniement','tranformation', etc., selon le contexte.

Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra Schlatter: remaniement gefällt mir besonders gut
26 mins

agree  Jean-François Pineau: Oui, tiens, j'aurais aussi opté pour remaniement.
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"la rénovation", "la remise à neuf"


Explanation:
Was laut Ernst im Sinne von Bauneugestalung benutzt wird.


    Ernst DE-FR
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Merci beaucoup! Ich habe mich für rénovation entschieden.

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la nouvelle version


Explanation:
C'est ce que j'utilise habituellement, qui me semble recouvrir les autres traductions possibles proposées par nos collègues.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1630