KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

ind. / kap.

French translation: Induktive und kapazitive Stellung // position inductive et capacitive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:ind. / kap.
French translation:Induktive und kapazitive Stellung // position inductive et capacitive
Entered by: Geneviève von Levetzow

13:43 Aug 25, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Wasserkraftwerke
German term or phrase: ind. / kap.
Ein Flattern der Meldung "Masch.X Blindleist.Stellg. ind. erreicht" / "Masch.X Blindleist.Stellg. kap. erreicht" ist durch eine entsprechende Schwelle zu unterdrücken.
HughDESS
United Kingdom
Induktive und kapazitive Stellung // position inductive et capacitive
Explanation:
Stellg. doit être Stellung!

Up: Optimierung und Abstimmung des Previous: Induktive und kapazitive ... man durch das
Verdrehen aller sechs Schwinger bei festgehaltener relativer Stellung auf ...
www.mpi-hd.mpg.de/be/dipPODLECH/node16.html - 9k - Im Archiv

qu'elle soit capacitive ou inductive), ce sera la réactance dominante. L'impédance
sera la combinaison vectorielle de la réactance résultante et de la ...
perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/ca/impedan.htm - 15k -

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 14:49:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Adjectif vs Adverbe:

Je pense qu\'il ne faut pas dans ce cas y attacher trop d\'importance, ce ne sont pas des littéraires qui ont écrit ces textes ;). Et de plus, cela me semble parfois d\'un usage habituel :

Größe: n 0 = e) [2] das theoretische Anzugsmoment M A . Formel: M A = Größe ... f)
[3] Wie lange dauert es ( t 1 ) , bis aus dem Stillstand v max erreicht ...
www.et.fh-mannheim.de/bet/atk/atk00s.pdf - Ähnliche Seiten

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 14:52:45 (GMT)
--------------------------------------------------

U ind = N B tA e Daraus kann man nun die Einschaltdauer t berechnen, die es braucht,
bis bei der Flussdichte¨anderung B die induzierte Spannung U ind erreicht ...
www.eek.ee.ethz.ch/student/eltech2-IIIA-ss01/ loesung3.pdf -
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
OK, merci à tous les deux. J'attribue les points à Geneviève parce qu'elle a été la première à répondre, mais le commentaire de François m'a aussi bien aidé.

Pour les lentilles, je demande à voir (d'abord)...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Explication
fcl
4 +2Induktive und kapazitive Stellung // position inductive et capacitive
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Induktive und kapazitive Stellung // position inductive et capacitive


Explanation:
Stellg. doit être Stellung!

Up: Optimierung und Abstimmung des Previous: Induktive und kapazitive ... man durch das
Verdrehen aller sechs Schwinger bei festgehaltener relativer Stellung auf ...
www.mpi-hd.mpg.de/be/dipPODLECH/node16.html - 9k - Im Archiv

qu'elle soit capacitive ou inductive), ce sera la réactance dominante. L'impédance
sera la combinaison vectorielle de la réactance résultante et de la ...
perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/ca/impedan.htm - 15k -

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 14:49:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Adjectif vs Adverbe:

Je pense qu\'il ne faut pas dans ce cas y attacher trop d\'importance, ce ne sont pas des littéraires qui ont écrit ces textes ;). Et de plus, cela me semble parfois d\'un usage habituel :

Größe: n 0 = e) [2] das theoretische Anzugsmoment M A . Formel: M A = Größe ... f)
[3] Wie lange dauert es ( t 1 ) , bis aus dem Stillstand v max erreicht ...
www.et.fh-mannheim.de/bet/atk/atk00s.pdf - Ähnliche Seiten

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-25 14:52:45 (GMT)
--------------------------------------------------

U ind = N B tA e Daraus kann man nun die Einschaltdauer t berechnen, die es braucht,
bis bei der Flussdichte¨anderung B die induzierte Spannung U ind erreicht ...
www.eek.ee.ethz.ch/student/eltech2-IIIA-ss01/ loesung3.pdf -


    www.mpi-hd.mpg.de/be/dipPODLECH/node16.html - 9k - Im Archiv
    perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/ca/impedan.htm - 15k -
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
OK, merci à tous les deux. J'attribue les points à Geneviève parce qu'elle a été la première à répondre, mais le commentaire de François m'a aussi bien aidé.

Pour les lentilles, je demande à voir (d'abord)...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: Absolut. Blindleistung : puissance réactive.
26 mins
  -> Merci François :)

agree  Carola BAYLE
22 hrs
  -> Merci également , Carola:)

59 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Explication


Explanation:
Le seuil préréglé de puissance réactive de la machine XX a été atteint de manière capacitive/inductive.

Voilà le sens des messages. La différence entre les deux est le sens du déphasage tension/courant.







    Reference: http://www.wesertal.de/service/lex/b.html
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 808

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins
  -> Le crois que j'ai LA solution pour tes lentiles :-))

agree  Carola BAYLE
21 hrs
  -> Merci, Carola.