KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Standzeitstreuung

French translation: dispersion des durées d'utilisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Standzeitstreuung
French translation:dispersion des durées d'utilisation
Entered by: flockart

13:09 Oct 22, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Standzeitstreuung
Dies erhöht die Lebensdauer und reduziert die Standzeitstreuung (eines Bohrers)
flockart
dispersion des durées d'utilisation
Explanation:
- Lebensdauer et Standzeit sont, pour un outil, à peu près synonymes. Je traduirais la phrase par: cela augmente la longévité et réduit la dispersion des durées d'utilisation (d'un foret).

- La dispersion est une notion statistique bien précis. Cela signifie, en gros, "Étalement des valeurs d'une distribution statistique autour de valeurs caractéristiques (moyenne, médiane, mode)."Le Petit Larousse Copyright © Larousse / VUEF 2001

- La phrase est donc claire: la longévité des outils est augmentée d'une manière générale, et les durées effectives d'utilisation pour un certain nombre d'outils présentent des valeurs plus homogènes.
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
J'ai dû rendre ma copie avant de lire votre réponse. Je me suis inspiré de l'autre réponse pour arriver à votre résultat. Je vous remercie dans tous les cas.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dispersion des durées d'utilisationTTV
3distribution des temps de séjour
Christian Fournier


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
distribution des temps de séjour


Explanation:
distribution au sens statistique...

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1630

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dispersion des durées d'utilisation


Explanation:
- Lebensdauer et Standzeit sont, pour un outil, à peu près synonymes. Je traduirais la phrase par: cela augmente la longévité et réduit la dispersion des durées d'utilisation (d'un foret).

- La dispersion est une notion statistique bien précis. Cela signifie, en gros, "Étalement des valeurs d'une distribution statistique autour de valeurs caractéristiques (moyenne, médiane, mode)."Le Petit Larousse Copyright © Larousse / VUEF 2001

- La phrase est donc claire: la longévité des outils est augmentée d'une manière générale, et les durées effectives d'utilisation pour un certain nombre d'outils présentent des valeurs plus homogènes.

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882
Grading comment
J'ai dû rendre ma copie avant de lire votre réponse. Je me suis inspiré de l'autre réponse pour arriver à votre résultat. Je vous remercie dans tous les cas.