KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Luftfunken / Luftgleifunken

French translation: Etincelle / Etincelle glissante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Luftfunk / Luftgleitfunk
French translation:Etincelle / Etincelle glissante
Entered by: Natacha DUPORT

13:46 Dec 30, 2002
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Luftfunken / Luftgleifunken
Zündkerze
Natacha DUPORT
France
étincelle / étincelle glissante
Explanation:
Termes techniques spécifiques. Le terme "Luftfunk" désigne l'étincelle procurée par une bougie standard (trajet par le plus court chemin dans l'air).

Luftgleitfunk (et non pas Luftgleifunk)désigne l'étincelle glissante, pour laquelle — après une première ionisation — la trajectoire de l'étincelle se modifie (sous l'action du champ électrique produit) la rendant ainsi plus efficace pour enflammer le mélange combustible et évitant le dépôt de calamine à des emplacements précis de la bougie.

Voir le site allemand de BERU
http://www.beru.com/deutsch/produkte/zuendkerzen/ultrax.php

"Für x-treme Ansprüche: Beru Ultra-X — die Luft-/Gleitfunkenkerze mit nickelummanteltem Kupferkern und 4 paarweise versetzten Masseelektroden"

et le site français de Bosch

"1991:
Bougie à étincelle semi-glissante de Bosch qui empêche, même lors de trajets courts et fréquents, le calaminage, les retards et les ratés à l'allumage."


HTH
Bonne année (avec -24 h et 36 minutes d'avance)
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4étincelle / étincelle glissante
Yves Georges
4étincelles / étincelles volantes
Geneviève von Levetzow


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étincelles / étincelles volantes


Explanation:
C'est seulement une supposition, pour les bougies, je n'ai trouvé que "étincelles", le 2ème terme se trouve ds des fiches techniques de sécurité

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étincelle / étincelle glissante


Explanation:
Termes techniques spécifiques. Le terme "Luftfunk" désigne l'étincelle procurée par une bougie standard (trajet par le plus court chemin dans l'air).

Luftgleitfunk (et non pas Luftgleifunk)désigne l'étincelle glissante, pour laquelle — après une première ionisation — la trajectoire de l'étincelle se modifie (sous l'action du champ électrique produit) la rendant ainsi plus efficace pour enflammer le mélange combustible et évitant le dépôt de calamine à des emplacements précis de la bougie.

Voir le site allemand de BERU
http://www.beru.com/deutsch/produkte/zuendkerzen/ultrax.php

"Für x-treme Ansprüche: Beru Ultra-X — die Luft-/Gleitfunkenkerze mit nickelummanteltem Kupferkern und 4 paarweise versetzten Masseelektroden"

et le site français de Bosch

"1991:
Bougie à étincelle semi-glissante de Bosch qui empêche, même lors de trajets courts et fréquents, le calaminage, les retards et les ratés à l'allumage."


HTH
Bonne année (avec -24 h et 36 minutes d'avance)


    Reference: http://www.beru.com/deutsch/produkte/zuendkerzen/ultrax.php
    Reference: http://www.bosch.fr/press/pages/equ_auto/dp/bougi100.html
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide !