KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

**Pilzkopfzapfen**

French translation: pivot/cheville champignon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:**Pilzkopfzapfen**
French translation:pivot/cheville champignon
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

22:04 Mar 24, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Fenster
German term or phrase: **Pilzkopfzapfen**
Hohe Zähigkeit und Festigkeit der andruckverstellbaren S-ES ** Pilzkopfzapfen** durch Verwendung hochwertiger Materialien
Geneviève von Levetzow
pivot/cheville champignon
Explanation:
als Apposition. Bei ERNST steht z.B. "fraise champignon". Im Grand Larousse Encyclopédique steht auch: "Technol. Partie supérieure d'un pied ou d'un support à chapeau". Dürfte auch zum Zapfen passen.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 06:49:32 (GMT)
--------------------------------------------------

oder länger \"en forme de tête de champignon\"
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci beaucoup Alain, et à tous, j'ai finalement trouvé quelque chose chez un fabricant de fenêtres. Il employait champignon ;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Nur um Referenzen zu geben:
Sylvain & Deyanira PROUT
2 +1pivot/cheville champignon
Claire Bourneton-Gerlach
2tourillon de bloc d'engrenageAlain Dubayle


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
pivot/cheville champignon


Explanation:
als Apposition. Bei ERNST steht z.B. "fraise champignon". Im Grand Larousse Encyclopédique steht auch: "Technol. Partie supérieure d'un pied ou d'un support à chapeau". Dürfte auch zum Zapfen passen.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 06:49:32 (GMT)
--------------------------------------------------

oder länger \"en forme de tête de champignon\"

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
Merci beaucoup Alain, et à tous, j'ai finalement trouvé quelque chose chez un fabricant de fenêtres. Il employait champignon ;)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain & Deyanira PROUT: Völlig OK, siehe die Referenzen hierunter.
1 day15 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
tourillon de bloc d'engrenage


Explanation:
Proposition faite en tenant compte de l'un des sens de "Pilz" = bloc de rouges d'engrenage

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 255

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: un engrenage dans une fenêtre???
2 hrs

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Nur um Referenzen zu geben:


Explanation:
pivot champignon

Die erste Antwort ist super richtig! Siehe!

Plus grande course de la poignée permettant un fonctionnement parfait
d'un dispositif de verrouillage avec pivot champignon, encastré dans la ...
www.hautau.de/produkte/pdf/Prospekte_PDF/Oberlicht/ primat/primat_fl190_prospekt_f.pdf

vergrößerter Handhebelhub zur einwandfreien Funktion einer
im Falz liegenden Zusatzverriegelung mit Pilzkopfzapfen H abschließbarer ...
www.hautau.de/produkte/pdf/Prospekte_PDF/Oberlicht/ primat/primat_fl190_prospekt_d.pdf

Tschüß

The Birdies

Sylvain & Deyanira PROUT
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 209