KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Biegen und Bearbeiten von Kunststoffrohren

French translation: courber /plier et préparer/arranger les/des tuyaux/tubes plastiques / en plastique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Biegen und Bearbeiten von Kunststoffrohren
French translation:courber /plier et préparer/arranger les/des tuyaux/tubes plastiques / en plastique
Entered by: BirgitSSc

13:22 Jun 29, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Biegen und Bearbeiten von Kunststoffrohren
Danke!
BirgitSSc
Austria
courber /plier et préparer/arranger les/des tuyaux/tubes plastiques / en plastique
Explanation:
Plusieurs variantes, car il n'y a pas de contexte.

Si le diamètre est assez grand, je crois que "tube" ira mieux que "tuyau".

On peut dire "en plastique" au lieu de "plastiques".


Exemples:

... Printed in Germany
Bearbeitung und Montage von Kunststoffrohren
Preparing and fitting plastic tubes Préparation et montage de tubes et fourreaux plastiques ...
http://www.lancier-cable.com/downloads/prospekt/GR_7.pdf

... Stossverbindungsmuffen KSTM GFH Für die sichere Verbindung von Kunststoffrohren aller Sorten.
Manchons KSTM GFH Pour le raccordement des tubes en plastique de ...
http://www.plica.ch/imgs/befestigungsmaterial_55_73.pdf
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4courber et façonner des tubes plastiques
swisstell
4courber /plier et préparer/arranger les/des tuyaux/tubes plastiques / en plastiquexxxVera Fluhr
3cintrage et façonnage de tubes plastiquesdef


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courber et façonner des tubes plastiques


Explanation:
ich würde auf keinen Fall "plier" für biegen wählen, da dies eher für Karton und Papier geht, kaum für Rohre. Statt "courber" wäre vielleicht auch noch "fléchir" möglich. Kommt auf den weitern Inhalt an, aus welchem wohl ersichtlich ist, was man mit den Rohren wirklich macht.

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 484

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cintrage et façonnage de tubes plastiques


Explanation:
ou s'agit-il de traitement?

def
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 655

2 days9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courber /plier et préparer/arranger les/des tuyaux/tubes plastiques / en plastique


Explanation:
Plusieurs variantes, car il n'y a pas de contexte.

Si le diamètre est assez grand, je crois que "tube" ira mieux que "tuyau".

On peut dire "en plastique" au lieu de "plastiques".


Exemples:

... Printed in Germany
Bearbeitung und Montage von Kunststoffrohren
Preparing and fitting plastic tubes Préparation et montage de tubes et fourreaux plastiques ...
http://www.lancier-cable.com/downloads/prospekt/GR_7.pdf

... Stossverbindungsmuffen KSTM GFH Für die sichere Verbindung von Kunststoffrohren aller Sorten.
Manchons KSTM GFH Pour le raccordement des tubes en plastique de ...
http://www.plica.ch/imgs/befestigungsmaterial_55_73.pdf



    Reference: http://www.lancier-cable.com/downloads/prospekt/GR_7.pdf
    Reference: http://www.plica.ch/imgs/befestigungsmaterial_55_73.pdf
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Thank you!