KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

niedrige Privilegien

French translation: privilèges système d'assez bas niveau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:niedrige Privilegien
French translation:privilèges système d'assez bas niveau
Entered by: Geneviève von Levetzow

19:40 Jun 30, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: niedrige Privilegien
Niedrige Systemprivilegien des CMSServers


Sécurité système de gestion de contenus
co.libri
France
privilèges système d'assez bas niveau
Explanation:
Les privilèges systèmes sont des privilèges qui à la différence des privilèges d'accès aus objets s'intéressent plutôt au contenant qu'au contenu. Ils concernent principalement des ordres de création, de modification de structure et de suppression d'objets.
Ce sont donc des privilèges d'assez haut niveau, que l'on réservera par exemple aux développeurs mais qui seront utilisés avec beaucoup de parcimonie en phase de production...

Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4privilèges système d'assez bas niveau
Geneviève von Levetzow
4privilège standard (ce qui correspond sous Windows au niveau minimum)Corinne Gueudelot
4privilèges d'accès au système, de niveau inférieur
Alain POMART


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
privilèges d'accès au système, de niveau inférieur


Explanation:
Il y a un site qui s'appelle CMS Content Management System
- je pense que les utilisateurs n'ont pas tous les mêmes " priorités d'accès:
les " niedrigen" sont ceux " non super prioritaires

Gute Mut

Alain POMART
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 323

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
privilège standard (ce qui correspond sous Windows au niveau minimum)


Explanation:
Sur Google, vous pouvez lancer une recherche sur les termes "privilèges Windows", en français; pour ma part j'ai obtenu ceci (le plus complet obtenu):

Les privilèges
Il existe onze privilèges d'administration standard et seize privilèges d'administration avancés :

Privilèges standard Privilèges avancés
Accéder à un ordinateur depuis le réseau (Tout le monde)
Ajouter des stations de travail au domaine
Arrêter le système
Charger et décharger des pilotes de périphériques
Forcer l'arrêt à partir d'un système distant
Gérer le journal d'audit et de sécurité
Modifier l'heure système
Ouvrir une session localement
Prendre possession des fichiers ou d'autres objets
Restaurer des fichiers ou des répertoires
Sauvegarder des fichiers ou des répertoires
Agir en tant que partie du système d'exploitation
Augmenter la priorité de planification
Augmenter les quotas
Créer des objets partagés permanents
Créer un fichier d'échange
Créer un objet-jeton
Déboguer des programmes
Générer des audits de sécurité
Modifier les valeurs d'env. de microprogrammation
Optimiser un processus
Outrepasser le contrôle de parcours (Tout le monde)
Ouvrir une session en tant que service
Ouvrir une session en tant que tâche
Régler les performances système
Remplacer un jeton niveau de processus
Verrouiller des pages mémoire


Les niveaux d'administration
L'administration de stations Windows NT peut se faire :

au travers des groupes d'administration prédéfinis possédant certains privilèges,
Au Loria, les administrateurs Windows NT des équipes / projets font partie des groupes prédéfinis Administrateur et Administrateurs du domaine. Ils ont donc exactement les mêmes privilèges que les membres des Moyens informatiques et peuvent administrer entièrement le domaine. Leurs besoins sont cependant limités actuellement à l'installation d'applications.

au travers de groupes créés avec des privilèges spécifiques,
Ces groupes à créer peuvent recevoir n'importe quels privilèges. Il est donc possible de régler les besoins en créant plusieurs groupes avec les privilèges adéquats.

par des utilisateurs pourvus de privilèges spécifiques.
Il vaut mieux gérer les privilèges au travers des groupes plutôt qu'individuellement : dans le premier cas les privilèges sont accordés d'un seul coup à l'ensemble des membres du groupe, alors qu'ils doivent être attribués membre par membre dans le second cas.

Les administrateurs Windows NT dans les équipes / projets
Plusieurs groupes ayant certains privilèges adaptés pourraient effectuer certaines tâches :

Groupe Privilèges Usage
Installation 1, 4 Installer des applications
Sauvegarde 1, 10 Restaurer des fichiers
Impression 1, 10 Gérer les files d'impression
Arrêt 3 Arrêter la station
...

Les privilèges accordés aux utilisateurs
Les utilisateurs disposent du seul privilège 1. Des privilèges particuliers peuvent être attribués à tous les utilisateurs du domaine :

Privilèges Usage Avantages Inconvénients
1, 4 Installer des applications Tout le monde peut tout installer... ...y compris des applications commerciales sans licence
1, 10 Restaurer des fichiers Peu d'intervention des Moyens informatiques
3 Arrêter la station Peu d'intervention des Moyens informatiques lors des coupures électriques ou réseau
...

Les groupes prédéfinis
Les groupes d'administration
Il existe sept groupes d'administration prédéfinis possédant les privilèges entre parenthèses :

Administrateurs : Les membres peuvent entièrement administrer l'ordinateur/le domaine (1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 13, 14, 16, 18, 20, 21, 23, 25)
Admins du domaine : Administrateurs désignés du domaine (23)
Duplicateurs : Prend en charge la duplication de fichiers dans le domaine (23, 24)
Opérateurs de compte : Les membres peuvent administrer les comptes utilisateur et groupe du domaine (3, 8)
Opérateurs de sauvegarde : Les membres peuvent passer outre la sécurité des fichiers pour les sauvegardes (3, 8, 10, 11, 23)
Opérateurs de serveur : Les membres peuvent administrer les serveurs de domaine (3, 5, 7, 8, 10, 11)
Opérateurs d'impression : Les membres peuvent administrer les imprimantes du domaine (3, 8)
Les groupes d'utilisateurs
Il existe quatre groupes d'utilisateurs prédéfinis possédant les privilèges entre parenthèses :

Invités : Utilisateurs ayant reçu le droit d'accéder à l'ordinateur/le domaine en tant qu'Invité
Invités du domaine : Tous les invités du domaine
Utilisa. du domaine : Tous les utilisateurs du domaine
Utilisateurs : Utilisateurs ordinaires (1)


Corinne Gueudelot
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
privilèges système d'assez bas niveau


Explanation:
Les privilèges systèmes sont des privilèges qui à la différence des privilèges d'accès aus objets s'intéressent plutôt au contenant qu'au contenu. Ils concernent principalement des ordres de création, de modification de structure et de suppression d'objets.
Ce sont donc des privilèges d'assez haut niveau, que l'on réservera par exemple aux développeurs mais qui seront utilisés avec beaucoup de parcimonie en phase de production...




    Reference: http://didier.deleglise.free.fr/dba/droits/priv_syst.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Merci