KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Widerlager

French translation: butée d'appui


13:38 Jul 1, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Widerlager
Schranke hochheben und waagrecht im Widerlager ablegen.

Es handelt sich um einen Schranken am Aufstieg auf ein Baufahrzeug,der in eine kleine Halterung einrastet, um geschlossen zu bleiben (=Widerlager).
Marina & Jan Riedberg
French translation:butée d'appui
Explanation:
widerlager bedeutet butée ou contre-fort
contre-fort c'est en architecture

soit donc butée d'appui ou butée formant appui
Selected response from:

Alain POMART
Grading comment
Merci
Marina
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4butée oder butoir
Gabi François
4butée d'appui
Alain POMART
4contre-appui / élément de contre-appuiTTV


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contre-appui / élément de contre-appui


Explanation:
C'est le sens, mais je ne sais pas s'il existe un terme spécifique dans le cas en question.

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
butée d'appui


Explanation:
widerlager bedeutet butée ou contre-fort
contre-fort c'est en architecture

soit donc butée d'appui ou butée formant appui


    langenscheidt
Alain POMART
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 323
Grading comment
Merci
Marina

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
butée oder butoir


Explanation:
butoir wird gern bei Türen gebraucht (Anschlag)

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 489