KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Ein-Mann-System

French translation: Système à une personne


12:41 Jul 9, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Ein-Mann-System
Sicherheitsanlagen
Bianka
French translation:Système à une personne
Explanation:
Je connais assez bien la sécurité des machines et les normes (EN692 - EN1088 entre-autres) mais je n'ai jamais rencontré cette expression.

Je dirais qu'il s'agit vraisemblablement d'un système de sécurité qui se définit par rapport à un système de sécurité qui nécessite plus d'une personne : chacune possède une partie d'un code ou une clé différente qui permet soit de déclencher une action dangereuse (envoi d'un missile par exemple) soit d'assurer l'authenticité de la demande (ouvrir un coffre de banque par exemple: il faut la présence d'un membre du personnel mais aussi du propriétaire du coffre).)

Je ne pense pas que ces systèmes de sécurité fassent l'objet d'une norme, car les applications sont trop peu nombreuses pour cela, ce qui expliquerait que les normes de sécurité des machines n'en parlent pas.

On rencontre des systèmes à plusieurs personnes dans les installations "sensibles" (industrie nucléaire, installations militaires par exemple) mais il s'agit de se protéger contre des actions extérieures(aggressions terroristes, tentatives de vol pour se procurer des armes, etc) et non pas contre les machines.


HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Système à une personne
Yves Georges
3Système homme-clé
Carola BAYLE


Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Système homme-clé


Explanation:
Wenn es darum geht, dass z.B. eine Firma von nur einer Person (die Schlüsselperson) geführt wird, die als solche besonders gut versichert werden muss.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1205

3 days20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Système à une personne


Explanation:
Je connais assez bien la sécurité des machines et les normes (EN692 - EN1088 entre-autres) mais je n'ai jamais rencontré cette expression.

Je dirais qu'il s'agit vraisemblablement d'un système de sécurité qui se définit par rapport à un système de sécurité qui nécessite plus d'une personne : chacune possède une partie d'un code ou une clé différente qui permet soit de déclencher une action dangereuse (envoi d'un missile par exemple) soit d'assurer l'authenticité de la demande (ouvrir un coffre de banque par exemple: il faut la présence d'un membre du personnel mais aussi du propriétaire du coffre).)

Je ne pense pas que ces systèmes de sécurité fassent l'objet d'une norme, car les applications sont trop peu nombreuses pour cela, ce qui expliquerait que les normes de sécurité des machines n'en parlent pas.

On rencontre des systèmes à plusieurs personnes dans les installations "sensibles" (industrie nucléaire, installations militaires par exemple) mais il s'agit de se protéger contre des actions extérieures(aggressions terroristes, tentatives de vol pour se procurer des armes, etc) et non pas contre les machines.


HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852