KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Schieberegister

French translation: registre à décalage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schieberegister (DV)
French translation:registre à décalage
Entered by: Eva Traub

19:35 Nov 2, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Schieberegister
Pulverbeschichtungsanlage :
Das zu beschichtende Teil wird von einer Lichtschranke bzw. einem schaltenden Lichtgitter die vor der Kabine angeordnet sind erkannt.
Diese Information wird mit Hilfe eines Schieberegisters in der Steuerung analog zum Teil weitergeschoben
registre à décalage oder à glissement oder à coulisse - welcher Ausdruck wäre hier richtig?
Eva Traub
Germany
Registre à décalage
Explanation:
Voir ERNST

Schieberegister n (DV) / registre m à décalage
Selected response from:

DesposEl
Switzerland
Grading comment
Vielen Dank.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Registre à décalageDesposEl
4vanne-registreProelec


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne-registre


Explanation:
ou encore "vanne du type registre"

Le Schlegelmilch indique "registre à décalages" (ce dernier mot au pluriel je ne vois pas pourquoi).
Ce qui est important, c'est que ce soit un réglage continu (régulation analogique)

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4643

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FRENDTrans: plutôt registre à décalage, voir www.granddictionnaire.com
1 hr

disagree  Yves Georges: un registre à décalage est un circuit électronique dont le contenu se décale au fur et à mesure des entrées
12 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Registre à décalage


Explanation:
Voir ERNST

Schieberegister n (DV) / registre m à décalage

DesposEl
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 113
Grading comment
Vielen Dank.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: aucune autre traduction possible dans le contexte
53 mins