KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Selbstschutz-Düse

French translation: arroseur/buse de pulvérisation pour autoprotection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Selbstschutz-Düse
French translation:arroseur/buse de pulvérisation pour autoprotection
Entered by: guebacien

14:00 Nov 3, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Selbstschutz-Düse
Il s'agit d'une buse placée sous une nacelle de sauvetage (sur un système de lutte anti-incendie). Merci d'avance!
guebacien
Germany
arroseur/buse de pulvérisation pour autoprotection
Explanation:
Beispiel wo diese Düse = SPRÜHDÜSE angebracht ist:

Die Teleskopmastbühne TLK 23/12 hat eine Nennrettungshöhe von 23m bei einer Ausladung von 12m. Der Korbarm ist 5m lang. Eine fest eingebaute Steigleitung versorgt den fernbedienbaren Wasserwerfer am Korb sowie die Sprühdüsen zum Selbstschutz des Korbes und der Mannschaft. Zusätzlich ist am Korb ein 20m langer Schnellangriff angebracht.


Feuerwehr Site:
http://www.feuerwehr-badsalzuflen.de/Portal/Menupunkte/Haupt...

Terme en français:
Buse de pulvérisation, ou arroseur

Pompiers de Genève:
AUTO-ÉCHELLE À PALTE-FORME
Fonction: véhicule à échelle en 5 volées, entraînée hydrauliquement d'une hauteur maximale de 30m et d'une plate-forme fixe à commande à distance, capacité 360kg.

La nacelle est équipée de 4 projecteurs de 1'000 W, de 2 proses d'eau de diamètre 55mm, courant électrique de 220 V et 380 V, support pour civière, lance AKRON et tuyau fixe avec vanne d'arrêt sur dernier plan de l'échelle.


Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1buse (ou valve)d'autoprotectionMichael Hesselnberg
4arroseur/buse de pulvérisation pour autoprotection
Acarte


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
buse (ou valve)d'autoprotection


Explanation:
comme il s'agit de l'autoprotection (ou de la protection) des pompiers(dans la nacelle) ici il n' y a pas de terme technique univoque qui s'imposerait

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: klar das ist es, ich war wohl ganz in meine Erklärung vertieft, wobei dann das gleiche wie bei Dir rauskam.
14 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arroseur/buse de pulvérisation pour autoprotection


Explanation:
Beispiel wo diese Düse = SPRÜHDÜSE angebracht ist:

Die Teleskopmastbühne TLK 23/12 hat eine Nennrettungshöhe von 23m bei einer Ausladung von 12m. Der Korbarm ist 5m lang. Eine fest eingebaute Steigleitung versorgt den fernbedienbaren Wasserwerfer am Korb sowie die Sprühdüsen zum Selbstschutz des Korbes und der Mannschaft. Zusätzlich ist am Korb ein 20m langer Schnellangriff angebracht.


Feuerwehr Site:
http://www.feuerwehr-badsalzuflen.de/Portal/Menupunkte/Haupt...

Terme en français:
Buse de pulvérisation, ou arroseur

Pompiers de Genève:
AUTO-ÉCHELLE À PALTE-FORME
Fonction: véhicule à échelle en 5 volées, entraînée hydrauliquement d'une hauteur maximale de 30m et d'une plate-forme fixe à commande à distance, capacité 360kg.

La nacelle est équipée de 4 projecteurs de 1'000 W, de 2 proses d'eau de diamètre 55mm, courant électrique de 220 V et 380 V, support pour civière, lance AKRON et tuyau fixe avec vanne d'arrêt sur dernier plan de l'échelle.




Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010