KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

HV-Netzteil

French translation: Bloc d'alimentation haute tension


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:HV-Netzteil
French translation:Bloc d'alimentation haute tension
Entered by: Y-Fi

16:03 Nov 5, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Hochspannung
German term or phrase: HV-Netzteil
Stellen Sie vor Beginn der Arbeiten im Hochspannungsbereich von Lasergehäuse oder Laserschaltschrank sicher, dass die Hochspannungskondensatoren C1 und C2 des **HV-Netzteils** vollständig entladen sind!
Y-Fi
bloc d'alimentation en haute tension
Explanation:
L'alimentation Haute Tension : Le bloc d'alimentation en haute tension du photomultiplicateur
est associé à une interface permettant de commander toutes les ...
kjy.free.fr/choixdu.htm - 5k -
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Toutes vos réponses m'ont bien aidé. Merci à tous et à toutes.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Alimentation secteur HT
Yves Georges
4 +2bloc d'alimentation en haute tension
Geneviève von Levetzow
5 -1s.u.Michael Hesselnberg


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
s.u.


Explanation:
HV>>High Voltage>>Hochspannung,
also HV-Netzteil>partie du secteur à haute tension wobei 'secteur' auch das Netzteil bedeutet

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Bei Hochspannung kann man nicht raten
1 min
  -> Gracias, marox79

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bloc d'alimentation en haute tension


Explanation:
L'alimentation Haute Tension : Le bloc d'alimentation en haute tension du photomultiplicateur
est associé à une interface permettant de commander toutes les ...
kjy.free.fr/choixdu.htm - 5k -

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Toutes vos réponses m'ont bien aidé. Merci à tous et à toutes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
5 mins

agree  Sylvain Leray
8 mins
  -> Merci Messieurs

neutral  Yves Georges: L'exemple est mal choisi. Employé seul, il faudrait dire « bloc d'alimentation à haute tension ». Cela dit, cette expression désigne généralement un convertisseur CC BT/HT monobloc et non une alimentation secteur complète.
1 hr
  -> Je pense vraiment qu'il s'agit d'un bloc d'alimentation, c'est la signification de l'all. Netztteil

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Alimentation secteur HT


Explanation:
Netzteil = très généralement l'alimentation d'un appareil que l'on branche sur le secteur. Quand une telle alimentation est séparée on l'apelle simplement bloc secteur. Cependant ce ne sera jamais le cas en haute tension.

HV = High Voltage. C'est la haute tension délivrée par l'alimentation.

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
5 mins
  -> merci

neutral  Geneviève von Levetzow: Yves, ce serait en allemand "Versorgung"
3 hrs
  -> L'électronique c'est mon métier: NETZteil désigne une alimentation SECTEUR, Versorgung une alimentation quelconque par exemple à partir d'une batterie ou toute autre type d’alimentation : en fuel par exemple.