KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Kreistasche

French translation: gorge circulaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kreistasche
French translation:gorge circulaire
Entered by: Michael Hesselnberg

22:13 Nov 7, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Kreistasche
Sie können das Kernloch aber auch mit einen Fräser als **Kreistasche** bearbeiten.
Immer noch der Zusammenhang der Gewindebohrer.
Wie übersetzt man hier Kreistasche?
Michael Hesselnberg
fraisure / dégagement /gorge circulaire
Explanation:
fraisure circulaire (sans doute pour faciliter l'évacuation des copeaux ou favoriser le début de taraudage)
une fraisure de ce type est généralement conique mais elle peut aussi être plane (dégagement) ou arrondie (gorge).

voilà un site qui donne de bonnes photos de
http://www.kreuzberger.de/TreVe-Bestellung/Schreiner/Bestell...

et un intéressant glossaire en français
http://bips.cndp.fr/scenarios/techno/BIPS2D3D/glossaire/menu...

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Vielen Dank für die wertvolle Hilfe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fraisure / dégagement /gorge circulaire
Yves Georges
3chambrageGuereau


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chambrage


Explanation:
I'm not sure, but I found photos of a Kreistasche (and even of a Langlochtasche) here:
http://www.kreuzberger.de/firmenkunden/treve/einbauinfo/inde...
which reminded me of a "chambrage" in French.
In the LGDT (EN<>FR), I found the following definition in the context of Gewindebohrer:

chambrage n m
normalisé par un organisme national ou international
Notes :
((Titre de la source citée :)) Filières rondes de filetage - Types - Terminologie.
((Dans la source citée, l'entrée se lit comme suit :)) chambrage (filière de filetage)
(In English -> recess)


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fraisure / dégagement /gorge circulaire


Explanation:
fraisure circulaire (sans doute pour faciliter l'évacuation des copeaux ou favoriser le début de taraudage)
une fraisure de ce type est généralement conique mais elle peut aussi être plane (dégagement) ou arrondie (gorge).

voilà un site qui donne de bonnes photos de
http://www.kreuzberger.de/TreVe-Bestellung/Schreiner/Bestell...

et un intéressant glossaire en français
http://bips.cndp.fr/scenarios/techno/BIPS2D3D/glossaire/menu...

HTH


    Reference: http://www.kreuzberger.de/TreVe-Bestellung/Schreiner/Bestell...
    Reference: http://bips.cndp.fr/scenarios/techno/BIPS2D3D/glossaire/menu...
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Vielen Dank für die wertvolle Hilfe