KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

gewerbliche Mitarbeiter

French translation: agent / ouvrier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:gewerbliche Mitarbeiter
French translation:agent / ouvrier
Entered by: Giselle Chaumien

08:19 Nov 8, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: gewerbliche Mitarbeiter
Text über Straßenbau, es heißt "Die Poliere führen die gewerblichen Mitarbeiter"
Jessi2712
Germany
agent / ouvrier
Explanation:
ohne den Zusatz "professionnel", weil dieses Adjektiv hier nichts zu suchen hat.
"collaborateur" ist ein "Angestellter", und obwohl die gewerbl. Mitarbeiter heute nahezu alle im Angestelltenverhältnis stehen, nennt man sie in Frankreich "agent", aus der Mode gekommen ist der Begriff "ouvrier".
Wenn es ein PRoduktionsmitarbeiter ist, dann "agent de fabrication".

Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4agent / ouvrier
Giselle Chaumien
5collaborateurs(employés) du métierMichael Hesselnberg
4ouvrier professionnel
Geneviève von Levetzow


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
collaborateurs(employés) du métier


Explanation:
ou collaborateurs professionnels mais c'est moins précis,



Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ouvrier professionnel


Explanation:
Je n'ai jamais lu le terme "collaborateur" pour des travaux publics;)

Surveillant de chantier et ouvrier professionnel de 1re catégorie. Ouvrier
professionnel des travaux publics de l'Etat de 1re catégorie. ...
www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PFHLK.htm - 9k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-09 21:32:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Vu le décret no 91-393 du 25 avril 1991 portant dispositions statutaires applicables au corps des agents d\'exploitation des travaux publics de l\'Etat et au corps des chefs d\'équipe d\'exploitation des travaux publics ;
Vu le décret no 91-1149 du 7 novembre 1991 relatif au statut particulier des **ouvriers professionnels** des services techniques du ministère chargé de l\'équipement

http://www.adminet.com/jo/20020316/EQUP0200352A.html



Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
agent / ouvrier


Explanation:
ohne den Zusatz "professionnel", weil dieses Adjektiv hier nichts zu suchen hat.
"collaborateur" ist ein "Angestellter", und obwohl die gewerbl. Mitarbeiter heute nahezu alle im Angestelltenverhältnis stehen, nennt man sie in Frankreich "agent", aus der Mode gekommen ist der Begriff "ouvrier".
Wenn es ein PRoduktionsmitarbeiter ist, dann "agent de fabrication".



Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3097
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
1 min

agree  Claire Bourneton-Gerlach
8 mins

agree  co.libri
13 mins

agree  Sylvain Leray
1 hr