KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Marshallhammer

French translation: compacteur Marshall


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Marshallhammer
French translation:compacteur Marshall
Entered by: jemo

17:48 Nov 9, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Marshallhammer
Text über Straßenbau, Überwachung der einzelnen Prüfmittel
Jessi2712
Germany
appareil Marshall
Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-09 18:55:11 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"compacteur Marshall\"




dans un site sur les constructions routières.

En anglais \"Marshall hammer\" (voir photo: http://216.239.37.104/search?q=cache:LOxeb70--9wJ:hotmix.ce.... )

\"Pour ce qui est des teneurs en vides, les teneurs en vide HMM et le degré de remplissage des vides HFB de tous les mélanges examinés montrent que le compactage avec le compacteur giratoire est plus efficace que celui effectué avec l\'appareil Marshall. L\'effet de pétrissage de l\'enrobé dans le compacteur giratoire permet un déplacement des grains du granulat qui aboutit à un meilleur remplissage des vides que sur l\'appareil Marshall. L\'appareil Marshall semble ainsi ne pas être approprié au compactage des enrobés de splittmastixasphalte\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:Tb0Bd8wHS2YJ:www.empa.c...

On trouve aussi \"compacteur Marshall\":
\"Un laboratoire de revêtements d\'asphalte comprenant un mélangeur à régulation thermique, un compacteur Marshall et deux compacteurs giratoires, ainsi que du matériel d\'analyse d\'images numériques \"
http://216.239.37.104/search?q=cache:2o4_yz5MbVAJ:irc.nrc-cn...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1appareil Marshall
jemo
2marteau Marshall
Isabelle Gunes-Harmand


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
marteau Marshall


Explanation:
sur un site sur les produits pour essais sur le béton bitumineux, j'ai trouvé : marteau pour compacteur manuel, compacteur double Marshall, mâchoire Marshall, mais pas marteau Marshall ... donc je ne suis pas sûre à 100% ... à vous de voir ...

Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 225

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
appareil Marshall


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-09 18:55:11 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"compacteur Marshall\"




dans un site sur les constructions routières.

En anglais \"Marshall hammer\" (voir photo: http://216.239.37.104/search?q=cache:LOxeb70--9wJ:hotmix.ce.... )

\"Pour ce qui est des teneurs en vides, les teneurs en vide HMM et le degré de remplissage des vides HFB de tous les mélanges examinés montrent que le compactage avec le compacteur giratoire est plus efficace que celui effectué avec l\'appareil Marshall. L\'effet de pétrissage de l\'enrobé dans le compacteur giratoire permet un déplacement des grains du granulat qui aboutit à un meilleur remplissage des vides que sur l\'appareil Marshall. L\'appareil Marshall semble ainsi ne pas être approprié au compactage des enrobés de splittmastixasphalte\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:Tb0Bd8wHS2YJ:www.empa.c...

On trouve aussi \"compacteur Marshall\":
\"Un laboratoire de revêtements d\'asphalte comprenant un mélangeur à régulation thermique, un compacteur Marshall et deux compacteurs giratoires, ainsi que du matériel d\'analyse d\'images numériques \"
http://216.239.37.104/search?q=cache:2o4_yz5MbVAJ:irc.nrc-cn...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: compacteur,oui
1 hr