KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Fischgrät- oder Rautenstruktur

French translation: à motifs arêtes de poisson ou losange


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fischgrät- oder Rautenstruktur
French translation:à motifs arêtes de poisson ou losange
Entered by: jemo

11:26 Nov 12, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Fischgrät- oder Rautenstruktur
Glasgewebetapete in Fischgrät- oder Rautenstruktur

pose de tissu de vere mural ... différents motifs certainement

merci
Stephanie Huss
France
à motifs arêtes de poisson ou losange
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 15:22:51 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Tissu arêtes de poisson ( 425g/m2 ) 100% chanvre, non-délavé, non-coloré, avec motif arêtes de poisson, couleur doré due aux meilleures qualités de fibre de chanvre\"
http://www.chanvre-info.ch/archives/www_chanvre-info_ch/cat/...

\"ENVOG fantaisie N°9 Fantaisie résille avec élasthanne Couleurs : Noir ou Beige
Prix de vente indiqué : 4,20 N°9.1 Fantaisie motifs losange Couleurs : Noir \"
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/decouvrir/communiques/2...

ou \"motif en arêtes de poisson ou en losange\"

\"OBJET : \"Pintadera\" à disque ou moule de forme plate et convexe en terre cuite utilisé pour la décoration des pains. La partie externe de la face plate est décorée d\'un motif en arêtes de poisson, le reste est décoré par des incisions de cercles concentriques.\"
http://web.tin.it/imedia/nuraxi/FRANCESE/frrep01.htm

\"Pour la première, détaillée dans les images ci-dessus, un motif en losange sur les coins pendants de la nappe (n°3), \"
http://netmadame.free.fr/life/echomo3/echomode4/4ptcroix.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 18:12:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi:
\"Coller du tissu de verre mural (1)...
....l\'aspect d\'une toile grossière. Une armure dite croisée donne un motif chevron qui rappelle des arêtes de poisson.\"
http://aidaubricolage.com/bricolage_103.html

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5impression chevrons ou losanges
Geneviève von Levetzow
3à motifs arêtes de poisson ou losange
jemo


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
impression chevrons ou losanges


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita
3 mins
  -> Merci :)

agree  Michael Hesselnberg
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr

agree  Carola BAYLE
4 hrs
  -> Gesammelten Dank :)

neutral  jemo: je suis d'accord avec chevron+losange. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler d' "impression". C'est dans la structure même du matériau (voir le site http://aidaubricolage.com/bricolage_103.html). Ce n'est pas du textile imprimé. A mon humble avis.
6 hrs

agree  Acarte: chevrons et losanges OK, mais c'est un revêtement mural en relief ...
20 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à motifs arêtes de poisson ou losange


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 15:22:51 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Tissu arêtes de poisson ( 425g/m2 ) 100% chanvre, non-délavé, non-coloré, avec motif arêtes de poisson, couleur doré due aux meilleures qualités de fibre de chanvre\"
http://www.chanvre-info.ch/archives/www_chanvre-info_ch/cat/...

\"ENVOG fantaisie N°9 Fantaisie résille avec élasthanne Couleurs : Noir ou Beige
Prix de vente indiqué : 4,20 N°9.1 Fantaisie motifs losange Couleurs : Noir \"
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/decouvrir/communiques/2...

ou \"motif en arêtes de poisson ou en losange\"

\"OBJET : \"Pintadera\" à disque ou moule de forme plate et convexe en terre cuite utilisé pour la décoration des pains. La partie externe de la face plate est décorée d\'un motif en arêtes de poisson, le reste est décoré par des incisions de cercles concentriques.\"
http://web.tin.it/imedia/nuraxi/FRANCESE/frrep01.htm

\"Pour la première, détaillée dans les images ci-dessus, un motif en losange sur les coins pendants de la nappe (n°3), \"
http://netmadame.free.fr/life/echomo3/echomode4/4ptcroix.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 18:12:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi:
\"Coller du tissu de verre mural (1)...
....l\'aspect d\'une toile grossière. Une armure dite croisée donne un motif chevron qui rappelle des arêtes de poisson.\"
http://aidaubricolage.com/bricolage_103.html



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Fischgratmuster kommt aus dem Textilbereicht und wird mit chevron übersetzt, wir müssen nicht die Fehler anderer Übersetzer übernehmen
1 hr
  -> Je ne suis pas sûr que le site ci-dessus soit traduit de l'allemand. Mais chevron est bien sur correct