KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

farbverbindlich

French translation: épreuve de couleurs contractuelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:farbverbindlicher Proof
French translation:épreuve de couleurs contractuelle
Entered by: Gabi François

19:09 Jan 14, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Druck - imprimerie
German term or phrase: farbverbindlich
Es geht um Anzeigenaufträge für Printmedien. Der Verlag schreibt:

Bei farbigen Anzeigen benötigen wir einen **farbverbindlichen** Proof oder Ausdruck.
Gabi François
Germany
épreuve contractuelle
Explanation:
musste ich schon mal suchen.
Diverse Beispiele im google, z.B.:

de garantir à leur client une reproduction conforme des couleurs lors de l’impression
en offset par rapport à une épreuve contractuelle réalisée selon ...
www.graphiline.com/article4896.html
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci, Claire. (je te dois des nounours ;-))

Danke auch an alle anderen für eure Vorschläge!

Gabi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3épreuve contractuelle
Claire Bourneton-Gerlach
4 +1couleurs contractuelles
Yves Georges
4s.u.
Acarte


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
ein Vorschlag:

une épreuve (page test) garantissant une correspondance couleur parfaite ....

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couleurs contractuelles


Explanation:
je comprend que les couleurs obtenues sur l'impression test engageront contractuellement le fournisseur.
Ce terme me semble approprié par opposition au célèbre "photo non contractuelle" destiné à protéger le fabricant qui veut vous faire prendre des vessies pour des lanternes [si vous n'arrivez pas à lire cette mention écrite en tout petits caractères en général].

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
8 mins
  -> merci

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
épreuve contractuelle


Explanation:
musste ich schon mal suchen.
Diverse Beispiele im google, z.B.:

de garantir à leur client une reproduction conforme des couleurs lors de l’impression
en offset par rapport à une épreuve contractuelle réalisée selon ...
www.graphiline.com/article4896.html

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
Merci, Claire. (je te dois des nounours ;-))

Danke auch an alle anderen für eure Vorschläge!

Gabi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: das ist perfekt, bei mir fehlte das "contractuelle"
1 hr

agree  Emmanuelle Riffault: oui! Déjà utilisé aussi ;O)
1 hr

agree  Sylvain Leray
2 hrs