KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Lenkradkranz

French translation: couronne du volant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Lenkradkranz
French translation:couronne du volant
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

19:28 Jan 14, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Lenkradkranz
"Die neue Fernbedienung lässt sich sekundenschnell ohne Werkzeug und ohne neue Verkabelung am Lenkradkranz montieren"
Pierre FONTANA
couronne du volant
Explanation:
au choc La principale cause de blessures lors d'une collision à bord d'un véhicule
est le choc violent de la face contre la couronne du volant, ceci malgré ...
www.inrets.fr/ur/lbmc/Pages1/theses.html -

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 07:01:45 (GMT)
--------------------------------------------------

10 h 00 1ère série de tours: Prise de contact avec l\'auto. Position
de conduite. Placement des mains sur la couronne du volant. ...
www.bernard-sport-auto.fr/BSAstages


ne pas confondre avec \"couronne du volant moteur\"
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci,

PF
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1bord/pourtour du volant
Y-Fi
4NOT FOR GRADING!def
3 +1couronne du volant
Claire Bourneton-Gerlach
3 +1volant (de direction)Guereau


  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
volant (de direction)


Explanation:
Le volant, quoi.
Voir le site en allemand que je donne.



    Reference: http://www.7er.com/modelle/e32/airbaglenkradwechsel/index.ph...
    Reference: http://www.xswingertreff.com/Sherman/
Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
21 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
couronne du volant


Explanation:
au choc La principale cause de blessures lors d'une collision à bord d'un véhicule
est le choc violent de la face contre la couronne du volant, ceci malgré ...
www.inrets.fr/ur/lbmc/Pages1/theses.html -

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 07:01:45 (GMT)
--------------------------------------------------

10 h 00 1ère série de tours: Prise de contact avec l\'auto. Position
de conduite. Placement des mains sur la couronne du volant. ...
www.bernard-sport-auto.fr/BSAstages


ne pas confondre avec \"couronne du volant moteur\"

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
Merci,

PF

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: exactement ça, j'ai ressorti mon vieux dico (D-F-GB) (Automotive Technical Dictionary), en anglais = steering wheel rim = Lenkradkranz = couronne de volant
12 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
bord/pourtour du volant


Explanation:
il s'agit d'une télécommande d'auto-radio je suppose. Mais "sur le volant" convient parfaitement et est le plus usité, voire le seul... Ca sert les recherche pendant 3 plombes chez Norauta

Y-Fi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 430

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  def: voilà, ça doit être tout à fait ça!
2 mins

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
NOT FOR GRADING!


Explanation:
j'ai oublié... je préfère POURTOUR

def
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 655