KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Drehzahlangleichung

French translation: égalisation des vitesses de rotation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Drehzahlangleichung
French translation:égalisation des vitesses de rotation
Entered by: Marina & Jan Riedberg

08:43 Jan 16, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Drehzahlangleichung
Leider kaum Kontext. Es handelt sich um ein Prüfprotokoll einer Wandlerkupplung.Eine der Fragen lautet Drehzahlangleichung? ja
Marina & Jan Riedberg
égalisation des vitesses de rotation
Explanation:
En France, à ma connaissance, dans un convertisseur de couple ou boîte automatique (Wandlerkupplung) on parle plutôt de différentiel de vitesse ou de facteur de glissement, c'est à dire de la différence de vitesse de rotation entre l'entrée et la sortie du coupleur hydraulique.

Plus cette différence est petite (plus l'égalisation des vitesses est bonne) meilleur est le rendement du convertisseur.

Je n'ai pas trouvé de référence sur Internet, mais je suis assez sûr de ma réponse.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2égalisation des vitesses de rotation
Yves Georges
3 +2synchronisation des vitesses de rotation
Jutta Deichselberger
3 +1harmonisation des vitesses de rotationDundF
3compensation de la vitesse de rotationdef
2adaptation de la vitesse de rotationAgnesf


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
compensation de la vitesse de rotation


Explanation:
une suggestion, mais difficile sans plus de contexte...

def
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 655

12 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
adaptation de la vitesse de rotation


Explanation:
ce n'est qu'une suggestion, faute de contexte

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 500

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
harmonisation des vitesses de rotation


Explanation:
ou bien

harmonisation des vitesses de rotation respectives ? Oui

... comme les collègues

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 09:11:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Je penche pour \"harmonisation\" plutot qu\'égalisation, même si les vitesses sont égales en fin de compte, car il s\'agit d\'un modification des vitesses de rotation dans les deux sens (entrée-sortie du convertisseur hydraulique), comme Yves Georges l\'a remarqué.
Aucune référence sur Internet amis il me semble avoir déja rencontré ce terme concernant la boîte de transmission d\'hélicoptères.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 09:11:36 (GMT)
--------------------------------------------------

\"mais\" il me semble.... (lapsus révélateur)

DundF
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: aussi, même si je préfère égalisation, "ami" ;-)
15 mins
  -> Merci, ;-)

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
égalisation des vitesses de rotation


Explanation:
En France, à ma connaissance, dans un convertisseur de couple ou boîte automatique (Wandlerkupplung) on parle plutôt de différentiel de vitesse ou de facteur de glissement, c'est à dire de la différence de vitesse de rotation entre l'entrée et la sortie du coupleur hydraulique.

Plus cette différence est petite (plus l'égalisation des vitesses est bonne) meilleur est le rendement du convertisseur.

Je n'ai pas trouvé de référence sur Internet, mais je suis assez sûr de ma réponse.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
14 mins

agree  Michael Hesselnberg
1 hr

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
synchronisation des vitesses de rotation


Explanation:
...c'est seulement une idée...

Jutta Deichselberger
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 1749

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: oui, l'encyclopédie yahoo dit par exemple : "(...)un embrayage destiné à amener les deux organes à la même vitesse de rotation (opération de synchronisation)..."
3 mins

agree  DundF: Oui. Synchronisation / harmonisation, c'est la même chose, plus la consonnance plus technique
5 hrs