KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Florpost

French translation: papier pelure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:florpost
French translation:papier pelure
Entered by: Walter Blaser

07:43 Jan 20, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / paper industry
German term or phrase: Florpost
Es geht um ein Mailing, das in "Florpost" ausgeführt wird. Eine Suche auf Google hat ergeben, dass "Florpost" ein Fachbegriff für dünnes (25-39 g/m2), satiniertes Papier ist. Leider kann ich aber nirgends einen Hinweis auf die französische Enstprechung finden.
Walter Blaser
Switzerland
papier pelure
Explanation:
C'est dans cette gamme de poids au m2

exemple :
Les papiers minces
"Ils pèsent moins de 40 g/m2. Entrent dans cette catégorie les papiers pelure pour machine à écrire, les papiers de soie et assimilés (papier toilette), les papiers à cigarette, les papiers cristal, les papiers bible, les papiers condensateurs."



--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-01-20 08:20:43 GMT)
--------------------------------------------------

Claire a raison, dans la mesure où je n\'ai pas fait attention au terme satiné.
Cependant le papier satiné existe dans toutes les valeurs de grammage.

Il s\'agirait alors de \"papier pelure satiné\" ou de \"papier de soie\" ou de \"papier Joseph\"

http://www.chapitre.com/la/glossair/glossairs.htm

Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1papier pelure
Yves Georges
3 +1papier satiné (25 - 39 g/m²)
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
papier satiné (25 - 39 g/m²)


Explanation:
le papier satiné est rendu brillant par calandrage, ce qui lisse sa surface et la rend brillante.
Le papier pelure qui est effectivement très fin (ou papier bible) n'est pas brillant, voir un volume de la Pléiade!

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita
33 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
papier pelure


Explanation:
C'est dans cette gamme de poids au m2

exemple :
Les papiers minces
"Ils pèsent moins de 40 g/m2. Entrent dans cette catégorie les papiers pelure pour machine à écrire, les papiers de soie et assimilés (papier toilette), les papiers à cigarette, les papiers cristal, les papiers bible, les papiers condensateurs."



--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-01-20 08:20:43 GMT)
--------------------------------------------------

Claire a raison, dans la mesure où je n\'ai pas fait attention au terme satiné.
Cependant le papier satiné existe dans toutes les valeurs de grammage.

Il s\'agirait alors de \"papier pelure satiné\" ou de \"papier de soie\" ou de \"papier Joseph\"

http://www.chapitre.com/la/glossair/glossairs.htm




    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=papier...
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: pas tout à fait d'accord, mes Pléiades ne brillent pas ;-)
12 mins
  -> voir la note que j'ajoute par manque de place ici

agree  TTV: Florpost = papier pelure, aucune hésitation
1 day4 hrs
  -> merci