KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Abgasteilstrom

French translation: fraction/courant partiel des gaz d'échappement


11:30 Jan 20, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Abgasteilstrom
In der Beschriftung der Abbildung eines Kfz-Abgasrückführungssystems
Agnesf
France
French translation:fraction/courant partiel des gaz d'échappement
Explanation:
vielleicht

Ernst gibt für "Teilstrom" "courant partiel" an, ich bin aber nicht sicher, ob man das auch für Gasströme sagen kann.

Ein Teilstrom ist auf alle Fälle ein Teil des gesamten Stroms.
Selected response from:

Sonja Schuberth-Kreutzer
Grading comment
Merci beaucoup à tous les 2 ... Je m'en tiendrai, ici encore, à la traduction la plus littérale. Ah ! Ce texte me donne bien du fil à retordre.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3flux partiel de gaz d'échappement
Sylvain Leray
2fraction/courant partiel des gaz d'échappement
Sonja Schuberth-Kreutzer


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
flux partiel de gaz d'échappement


Explanation:
C'est ce que m'indique mon dico automobile, aucune occurrence telle quelle, mais on trouve des systèmes de "dilution à flux partiel" ou des "opacimètres à flux partiel", principalement pour des dispositifs d'analyse des gaz d'échappement.
Attendons des avis plus éclairés...

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
fraction/courant partiel des gaz d'échappement


Explanation:
vielleicht

Ernst gibt für "Teilstrom" "courant partiel" an, ich bin aber nicht sicher, ob man das auch für Gasströme sagen kann.

Ein Teilstrom ist auf alle Fälle ein Teil des gesamten Stroms.

Sonja Schuberth-Kreutzer
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 65
Grading comment
Merci beaucoup à tous les 2 ... Je m'en tiendrai, ici encore, à la traduction la plus littérale. Ah ! Ce texte me donne bien du fil à retordre.