KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Wärmewellenheizer

French translation: chauffage rayonnant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wärmewellenheizer
French translation:chauffage rayonnant
Entered by: Y-Fi

13:46 Jan 20, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / chauffage
German term or phrase: Wärmewellenheizer
On dirait encore un chauffage d'appoint mais spécial...ppp! Plus de context, ben euh...non, sorry
Yvan
Merci d'avance
Y-Fi
chauffage par rayonnement/rayonnant
Explanation:
Promodul au service de la qualité du chauffage rayonnant
Les techniques de chauffage par rayonnement ont pris du retard en France
immobilier.wanadoo.fr/ dossier_contenu.php?id_dossier=60&courante=5 -

Comprendre les techniques de chauffage - 3ème partie
... Les appareils à air chaud chauffent un volume. chauffage par rayonnement. Le rayonnement
est la technique des bâtiments de grande hauteur isolés ou non. ...
www.splus.fr/techniques3.htm

Deléage - La Technologie Chaleureuse
Chauffage électrique direct. On entend ici par chauffage direct, un mode de chauffage par rayonnement dont l'inertie thermique est aussi faible que possible.
www.deleage.fr/navig.php3?p=8

Castorama : Conseils.
... Le chauffage par rayonnement est l'un des plus agréables qui soit… Il limite en effet les mouvements d'air habituels avec les convecteurs électriques...
www.castorama.fr/conseils/guide_achat/ guidchaufray.jhtml


--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-01-20 14:02:08 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi chauffage à rayonnement :

[PDF] Le bulletin de la normalisation européenne en génie climatique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... d’être publiées : Une norme relative aux panneaux radiants : NF EN 419-1 (E
31-401-1) «Appareils surélevés de chauffage à rayonnement lumineux au gaz ...
www.costic.asso.fr/communication/ 6/download/NE_25_dec99.pdf - Pages similaires

[PDF] Le bulletin de la normalisation européenne en génie climatique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... à gaz : norme publiée et projets de normes en enquête probatoire La norme NF
EN 13410 (E 31-410) « Appareils de chauffage à rayonnement utilisant les ...
www.costic.asso.fr/communication/ 6/download/Bn35_1201.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.costic.asso.fr ]

Legifrance - Le service public de l\'accès au droit
... A1). ÉNERGIE. NF EN 419-1/A3. - Appareils surélevés de chauffage
à rayonnement lumineux au gaz à usage non domestique. - Partie ...
www.legifrance.gouv.fr/citoyen/ jorf_nor.ow?numjo=INDI0310097V - 15k - En cache - Pages similaires

Bulletin officiel n°2002-11
... GAZ. PR NF EN 419-1/A3. - Date de clôture : 20 juillet 2002. Appareils surélevés
de chauffage à rayonnement lumineux au gaz à usage non domestique. ...
www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/ fiches/BO200211/A0110042.htm -
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Parfait et tant de recherches, merci du fond du coeur pour ton aide quotidienne!
yvan-Regensburg ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1chauffage par rayonnement/rayonnant
Sylvain Leray
3un chauffage par convectionMichael Hesselnberg


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un chauffage par convection


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-20 13:54:41 (GMT)
--------------------------------------------------

... Le chauffage par convection consiste à chauffer
l\'air ambiant et le maintenir à la température souhaitée. ...
www.xpair.com/ savoir_faire.php?pint_CateId=2&pint_ArtId=168&pint_SavId=36 - 31k

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Wärmewellenheizer
chauffage par rayonnement/rayonnant


Explanation:
Promodul au service de la qualité du chauffage rayonnant
Les techniques de chauffage par rayonnement ont pris du retard en France
immobilier.wanadoo.fr/ dossier_contenu.php?id_dossier=60&courante=5 -

Comprendre les techniques de chauffage - 3ème partie
... Les appareils à air chaud chauffent un volume. chauffage par rayonnement. Le rayonnement
est la technique des bâtiments de grande hauteur isolés ou non. ...
www.splus.fr/techniques3.htm

Deléage - La Technologie Chaleureuse
Chauffage électrique direct. On entend ici par chauffage direct, un mode de chauffage par rayonnement dont l'inertie thermique est aussi faible que possible.
www.deleage.fr/navig.php3?p=8

Castorama : Conseils.
... Le chauffage par rayonnement est l'un des plus agréables qui soit… Il limite en effet les mouvements d'air habituels avec les convecteurs électriques...
www.castorama.fr/conseils/guide_achat/ guidchaufray.jhtml


--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-01-20 14:02:08 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi chauffage à rayonnement :

[PDF] Le bulletin de la normalisation européenne en génie climatique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... d’être publiées : Une norme relative aux panneaux radiants : NF EN 419-1 (E
31-401-1) «Appareils surélevés de chauffage à rayonnement lumineux au gaz ...
www.costic.asso.fr/communication/ 6/download/NE_25_dec99.pdf - Pages similaires

[PDF] Le bulletin de la normalisation européenne en génie climatique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... à gaz : norme publiée et projets de normes en enquête probatoire La norme NF
EN 13410 (E 31-410) « Appareils de chauffage à rayonnement utilisant les ...
www.costic.asso.fr/communication/ 6/download/Bn35_1201.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.costic.asso.fr ]

Legifrance - Le service public de l\'accès au droit
... A1). ÉNERGIE. NF EN 419-1/A3. - Appareils surélevés de chauffage
à rayonnement lumineux au gaz à usage non domestique. - Partie ...
www.legifrance.gouv.fr/citoyen/ jorf_nor.ow?numjo=INDI0310097V - 15k - En cache - Pages similaires

Bulletin officiel n°2002-11
... GAZ. PR NF EN 419-1/A3. - Date de clôture : 20 juillet 2002. Appareils surélevés
de chauffage à rayonnement lumineux au gaz à usage non domestique. ...
www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/ fiches/BO200211/A0110042.htm -


Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221
Grading comment
Parfait et tant de recherches, merci du fond du coeur pour ton aide quotidienne!
yvan-Regensburg ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
1 day4 hrs