KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

V4A

French translation: Acier inoxydable V4A


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:V4A
French translation:Acier inoxydable V4A
Entered by: Stephanie Huss

21:50 Jan 21, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: V4A
Kreiselpumpe V4A

D'après mes recherches internet, il pourrait s'agir d'un matériau ... Quelqu'un en sait-il davantage ???

Merci

Cette question mériterait la catégorie "Très pro" !!! pfff
Stephanie Huss
France
acier inox avec molybdène
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2004-01-21 22:16:12 GMT)
--------------------------------------------------

V4A apparait souvent en conjonction avec \"Edelstahl\", soit en français: \"acier inoxydable\" :

\"ACIER INOXYDABLE
18/8 neuf et vieux, 18/8 tournures, V4A (acier inox avec molybdène) morceaux et tournures, ferreux,…\"
http://www.goutte.ch/pages/si01.html

meilleur:

\"Acier inoxydable
PROPRIETES: Désigne l\'acier résistant à la corrosion. Cette résistance à la corrosion repose sur une couche passive invisible qui se forme par l\'entrée d\'oxygène atmosphérique et se reforme d\'elle-même en cas de dégâts. L\'acier inoxydable est connu sous les noms V2A (acier chrome-nickel), V4A (acier au molybdène chrome-nickel), Uginox, Cromargan, etc.\"

http://216.239.39.104/search?q=cache:bpeFsoPF_SoJ:www.tavern...



--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2004-01-21 22:22:56 GMT)
--------------------------------------------------

pour être clair:

\"V4A: acier au molybdène chrome-nickel\"

Ce qui tombe bien pour les pièces de la pompe, comme ça elle ne rouillera pas!

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2004-01-21 22:30:47 GMT)
--------------------------------------------------

autres articles du même métal:

des pinces:

FONSEGRIVE ACP ... Pinces pour balcon et séparations. 167 articles dans cette catégorie. Pinces en INOX V4a (8). ... Pinces en INOX V4a. Pinces en laiton pour le verre 1. ...
www.fonsegrive.com/cata/ groupe.php?langue=FR&groupe=12

des sondes de mesure:

\"Appareils de mesure en ligne - [ Translate this page ]
... Sonde SOLITAX® ts-line : Sonde immersible avec auto-nettoyage par balai, en inox (V4A), pour la mesure en continu de la turbidité et des matières en ...
perso.wanadoo.fr/lange-fr/html/online.html

des tiges d\'électrodes:

\"PDF] Contrôleur de niveau à sonde conductive (une électrode)
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... service: 6 bar maxi Matière Tête, raccord fileté: acier inox 1.4305 (V2A) Elément isolant: PEEK Tige d’électrode: acier inox 1.4571 (V4A) Revêtement de ...
www.koboldmessring.com/french/pdf/L1fr_LNK.pdf
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci beaucoup pour toutes vos recherches !! très pro ...

bon allez, au dodo maintenant :-))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3acier inox avec molybdène
jemo
4tuyau rond(vers ou sortant de la pompe) en acier finMichael Hesselnberg


Discussion entries: 2





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tuyau rond(vers ou sortant de la pompe) en acier fin


Explanation:
link suivant:
V4A Edelstahl-Rundrohr
http://home.t-online.de/home/520043255168-0001/V4A/V4A edels...

voici une réponse "très pro" (:=)),
dernier sursaut avant le dodo et doudou!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 22:23:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Edelstahl>> acier fin dans le ERNST

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 22:27:47 (GMT)
--------------------------------------------------

donc acier fin ou inoxydable suivant le ERNST ou GOOGLE,

ma référence au tuyau rond se référait uniquement à la page Google de féférence et non au texte ee Stéphanie!!!

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
acier inox avec molybdène


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2004-01-21 22:16:12 GMT)
--------------------------------------------------

V4A apparait souvent en conjonction avec \"Edelstahl\", soit en français: \"acier inoxydable\" :

\"ACIER INOXYDABLE
18/8 neuf et vieux, 18/8 tournures, V4A (acier inox avec molybdène) morceaux et tournures, ferreux,…\"
http://www.goutte.ch/pages/si01.html

meilleur:

\"Acier inoxydable
PROPRIETES: Désigne l\'acier résistant à la corrosion. Cette résistance à la corrosion repose sur une couche passive invisible qui se forme par l\'entrée d\'oxygène atmosphérique et se reforme d\'elle-même en cas de dégâts. L\'acier inoxydable est connu sous les noms V2A (acier chrome-nickel), V4A (acier au molybdène chrome-nickel), Uginox, Cromargan, etc.\"

http://216.239.39.104/search?q=cache:bpeFsoPF_SoJ:www.tavern...



--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2004-01-21 22:22:56 GMT)
--------------------------------------------------

pour être clair:

\"V4A: acier au molybdène chrome-nickel\"

Ce qui tombe bien pour les pièces de la pompe, comme ça elle ne rouillera pas!

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2004-01-21 22:30:47 GMT)
--------------------------------------------------

autres articles du même métal:

des pinces:

FONSEGRIVE ACP ... Pinces pour balcon et séparations. 167 articles dans cette catégorie. Pinces en INOX V4a (8). ... Pinces en INOX V4a. Pinces en laiton pour le verre 1. ...
www.fonsegrive.com/cata/ groupe.php?langue=FR&groupe=12

des sondes de mesure:

\"Appareils de mesure en ligne - [ Translate this page ]
... Sonde SOLITAX® ts-line : Sonde immersible avec auto-nettoyage par balai, en inox (V4A), pour la mesure en continu de la turbidité et des matières en ...
perso.wanadoo.fr/lange-fr/html/online.html

des tiges d\'électrodes:

\"PDF] Contrôleur de niveau à sonde conductive (une électrode)
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... service: 6 bar maxi Matière Tête, raccord fileté: acier inox 1.4305 (V2A) Elément isolant: PEEK Tige d’électrode: acier inox 1.4571 (V4A) Revêtement de ...
www.koboldmessring.com/french/pdf/L1fr_LNK.pdf

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
merci beaucoup pour toutes vos recherches !! très pro ...

bon allez, au dodo maintenant :-))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: t c'est quoi le lien, stp?
3 mins
  -> http://www.tavernaroag.ch/static/tipps_tricks/fr/3_acier_ino...

agree  Guereau: C'est un acier inox résistant à l'acide (voir http://www.kt.franke.ch/f/sanitaer/mat.htm et recherches sur "V4A +matériau". De toute manière, pas traduire, mettre : Matériau : V4A
10 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Sylvain Leray
9 hrs