KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Mischzyklon, Trennzyklon, Lösezyklon

French translation: cf. ci-dessous


08:08 Jan 22, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Mischzyklon, Trennzyklon, Lösezyklon
- Zwischen dem transparenten Saugrohr mit Durchflussüberwachung ist ein **Misch- und Trennzyklon** angeordnet, in dem größere Partikel abgefangen und mit viel Wasser und der dosierten Säure vollständig gelöst werden.

-(plus loin dans le texte, légende d'une représentation graphique de l'appareil) Löse- und Mischzyklon

Lösezyklon = trennzyklon ??

et, dans tous les cas, quels sont les termes français ???

Merciiiiii
Stephanie Huss
France
French translation:cf. ci-dessous
Explanation:
Mischzyklon = cyclone mélangeur
Trennzyklon = cyclone de séparation / de décantation
Lösezyklon = cyclone de dissolution

Voilà ce que j'ai trouvé et qui pourrait correspondre au contexte... à vérifier
Selected response from:

def
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5cf. ci-dessousdef
1 +1cyclone
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
cyclone


Explanation:
Ernst

cyclone de séparation est attesté sur divers sites (Trennzyklon).
cyclone de mélange/mixage?

A approndir..



--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 09:16:56 (GMT)
--------------------------------------------------

infos sur le traitement de l\'eau:

Glossaire sur l\'eau et le traitement d\'eau - Lenntech
... mises en rotation dans un cyclone provoquant le ... les substances solides en présentes
solution dans un liquide. ... énergies de formation et de dissolution sont de ...
www.lenntech.com/français/glossaire.htm - 94k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 09:21:52 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"cyclone séparateur\":
mode de traitement à leur appliquer, par un réseau séparatif. ... poudre (procédé
électrostatique) sont préalablement filtrés par cyclone séparateur avec ...
www.bourgogne.drire.gouv.fr/environnement/Informations/ PublicationActe/28-08-2002_Cofreco

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: cyclone séparateur oui, pour les autres je sais pô
2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
cf. ci-dessous


Explanation:
Mischzyklon = cyclone mélangeur
Trennzyklon = cyclone de séparation / de décantation
Lösezyklon = cyclone de dissolution

Voilà ce que j'ai trouvé et qui pourrait correspondre au contexte... à vérifier

def
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 655
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ellitrad
29 mins
  -> Merci

agree  Sylvain Leray
32 mins
  -> Merci

agree  Claire Bourneton-Gerlach: justement, aucune occurrence pour les 2 autres...
41 mins
  -> mais les résultats de nos recherches se ressemblent; Merci!

agree  Michael Hesselnberg
1 hr
  -> Merci

agree  Guereau
2 hrs
  -> Merci aussi