KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

erdregister

French translation: nappe de tubes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:erdregister
French translation:nappe de tubes
Entered by: DesposEl

16:22 Jan 26, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: erdregister
und das untere Ende der vertikalen Rohre mit einem lösbaren Abschlussdeckel für den Kondensat-Auslass versehen ist, dadurch gekennzeichnet, dass zur Vorerwärmung der Frischluft der Einlass für die Frischluft mit einem *Erdregister* versehen ist.

Il s'agit d'un dispositif de récupération de chaleur.
DesposEl
Switzerland
nappes de tube
Explanation:
Cela n'a absolument rien à voir avec la protection électrique, il s'agit d'un réseau de tubes servant à transporter la chaleur des couches profondes du sol

Erdregister bestehen aus horizontalen, bis in eine maximale Tiefe von 3 m verlegten Rohrsystemen, die dem Erdreich Wärme entziehen. Die Funktionsweise ist dabei praktisch identisch mit derjenigen von Erdwärmesonden. Dieses System wird zunehmend weniger verwendet.
.
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci pour la reference!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1nappes de tube
Geneviève von Levetzow
5 -1résistance de terreKarina Vermeylen
4 -1prise de terreMichael Hesselnberg


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
résistance de terre


Explanation:
voir protection électricité

Karina Vermeylen
Native speaker of: Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Il n'est pas question d'*Erdung*
1 hr

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
prise de terre


Explanation:
ERNST

ce n'est pas une résistance mais une "simple" prise i.e. branchement

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 17:10:27 (GMT)
--------------------------------------------------

La prise de terre. Terre : Masse conductrice de la terre, dont ... avec la
terre. symbole électrique de la prise de terre. La prise de terre ...
www.nte.ups-tlse.fr/services/ressources/physique/ induction/disjoncteur/la_prise_de_terre.htm

La mise à la terre consiste à rélier à une prise de terre, par un fil conducteur,
les masses métalliques qui risquent d\'être mises accidentellement en ...
www.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/Mb3-02.htm - 20k -

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Il n'est pas question d'*Erdung*
35 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nappes de tube


Explanation:
Cela n'a absolument rien à voir avec la protection électrique, il s'agit d'un réseau de tubes servant à transporter la chaleur des couches profondes du sol

Erdregister bestehen aus horizontalen, bis in eine maximale Tiefe von 3 m verlegten Rohrsystemen, die dem Erdreich Wärme entziehen. Die Funktionsweise ist dabei praktisch identisch mit derjenigen von Erdwärmesonden. Dieses System wird zunehmend weniger verwendet.
.


    Reference: http://www.geothermal-energy.ch/
    Reference: http://www.geothermal-energy.ch/fr/2_erdw_dir/2_erdw_tech.ht...
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Merci pour la reference!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
2 mins
  -> Merci Jemo:)