KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

**im externen Sprachgebrauch**

French translation: dans les communications externes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:**im externen Sprachgebrauch**
French translation:dans les communications externes
Entered by: Geneviève von Levetzow

09:17 Jun 30, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: **im externen Sprachgebrauch**
Da wir wissen, welche Vorstellung das Wort „Recycling“ auslöst, sind wir bereits seit geraumer Zeit angehalten **im externen Sprachgebrauch** diesen Begriff nicht mehr in Verbindung mit Filtermaterial zu verwenden.
Unter Recycling versteht man im Allgemeinen die Wiederaufbereitung von Material das bereits im Einsatz war, verschmutzt, kontaminiert, geflickt und das gerade nochmal vor der endgültigen Entsorgung gerettet wurde.
Ein solches Material liefern wir nicht.

Une bonne idée pour tourner élégamment le tout sans faire appel aux clients et fournisseurs;) - Merci
Geneviève von Levetzow
dans les communications externes
Explanation:
Puisque le mot "recycling" est associé à une image négative, il faut éviter son usage dans tous les contacts externes.
Selected response from:

Fox76
Grading comment
Merci à tous / toutes:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3dans les communications externesFox76
3 +3dans notre dialogue/nos contacts avec les tiersxxxCMJ_Trans
3 +1en externe
Sylvain Leray


Discussion entries: 5





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
dans les communications externes


Explanation:
Puisque le mot "recycling" est associé à une image négative, il faut éviter son usage dans tous les contacts externes.

Fox76
PRO pts in pair: 232
Grading comment
Merci à tous / toutes:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE
9 mins

agree  Guereau: C'est le mieux.
12 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
17 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
dans notre dialogue/nos contacts avec les tiers


Explanation:
ils emploient bien le terme en interne mais l'évitent soigneusement dans leurs contacts avec l'extérieur

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-30 09:42:40 (GMT)
--------------------------------------------------

ou pourrait aussi dire \"échanges\"

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE: c'est justement ce que j'allais proposer (contacts)
1 min

agree  Guereau: C'est bon aussi, mais il vaut mieux "communications" à cause de "Sprachgebrauch".
6 mins
  -> et "dialogue"?

agree  giselavigy: j'aime bien "communication" et "échanges"
15 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
en externe


Explanation:
Peut-être un peu trop général, mais ça allègerait un peu : ne plus utiliser ce mot en externe, ou ne l'utiliser qu'en interne.
Bon app'!

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss
46 mins