KudoZ home » German to French » Textiles / Clothing / Fashion

geprägt

French translation: gaufré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:geprägt
French translation:gaufré
Entered by: Johannes Gleim

23:55 Oct 26, 2006
German to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
German term or phrase: geprägt
Chers collègues,

Je travaille sur un texte qui traite de gants de sport, destinés aux gardiens de but pour être précis.

Le terme "geprägt" revient à plusieurs reprises dans des descriptions de la construction du gant et je ne vois pas quel serait l'équivalent en français. Quelqu'un aurait-il une idée plus précise ?

D'avance merci ! :)

Eric

Voici les phrases en question :
- An der Oberhand kommen **geprägte** Latexelemente zum Einsatz.
- Durch die **geprägten** Latex-Elemente an der Oberhand ist eine perfekte Ballkontrolle beim Fausten sicher gestellt.
- Die Latexoberhand mit **geprägten** Elementen sorgt für höchste Leistungsfähigkeit im Wettkampf, mit einer Aufpralldämpfung und einer verbesserten Innenhand aus 3,5 mm **geprägtem** Latex stößt XXX in neue Qualitätsbereiche vor.
Ericsen
gauffré
Explanation:
geprägtes Leder = cuir gauffré

Serie de chaises Henri II en noyer recouvertes de cuir gauffré.
http://www.fifiturin.fr/newdetail.php?search=7496&critere1=&...

A l'occasion de ces 200 ans, la "vieille Dame" de la Rue des Saints-Pères a fait réaliser un coffret commémoratif en cuir gauffré à la feuille d'or qui, outre un choix de bonbons de chocolat conprenant notamment des ganaches onctueuses et des pralinés précieusement moulus, contient un ouvrage sur l'histoire de la Maison Debauve et Gallais des origines à nos jours.

Un sac aux armes et une carte de visite gaufrée à l'or fin sont joints à chaque livre commémoratif.
http://www.debauve-et-gallais.com/v1/shop/view.php?lg=fr&pro...

--------------------------------------------------
Note added at 7 Stunden (2006-10-27 07:51:44 GMT)
--------------------------------------------------

Tippfehler: es heißt "gaufré" (nicht wie auf manchen Homepages zu lesen)

Synonym wird im Internet auch häufig "estampé" verwendet, z.B.

Au XVIIe siècle, la structure du mobilier puise encore son inspiration dans l'art de la Renaissance, et particulièrement celui de la Renaissance italienne : les buffets en conservent l'ordonnance classique ; les tables y empruntent leur forme : un plateau muni de rallonges à coulisses reposant sur quatre supports. Il s'imprègne dans une moindre mesure de l'art de l'Espagne, particulièrement dans le domaine de la fabrication des sièges qui allie la technique du bois tourné à celle du cuir estampé.
http://www.culture.gouv.fr/culture/revue-inv/001/oct001.html

Cuir estampé (P,M)
Cuir estampé

Nos livres décorés savent émouvoir au premier regard. Nos couvertures vieux cuir, comme un gage d’éternité pour nos collections, reproduisent la beauté des livres reliés du XVe siècle en Italie. Ces reliures anciennes, la plupart du temps faites à partir d’un maroquin (cuir à peau très fine) rouge ou brun, étaient décorées de délicats feuillages stylisés rehaussés à la feuille d’or. Cette méthode venait du Moyen Orient et avait été introduite en Europe. Nos carnets, uniques dans leur genre, disposent d’un rabat magnétique, d’un signet classique et d’une pochette intérieure à soufflets destinée à garder des petits papiers importants. Avec leur couverture imitation cuir, leur papier de très haute qualité, leur reliure et leur format, ils émerveillent.
Petit Carnet à croquis Estampé 90 x 140, non ligné, avec signet et pochette mémo
http://www.osingulier.com/produit.php?id_produit=418&&id_s_c...
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Puisqu'il faut faire un choix, je donne les points à Johannes parce qu'il a été le premier (et malgré les 2 f ! :D), mais merci à tous pour votre aide précieuse !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1gauffré
Johannes Gleim
2 +3gaufréxxxfc_babeaud


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
gaufré


Explanation:
Ernst parle de gaufré...
Voir lien:
Gants De Gardien Junior "grip Ii Barthez"
ref. 771780 Nike Caractéristiques :
Coupe traditionnelle
Mousse en latex souple 2 5 mm
Poignet : Tri-vario
Dos de la main : matériau synthétique gaufré


    Reference: http://www.footcenter.fr/fr/football/r-gardien-de-but-gants-...
xxxfc_babeaud
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
6 hrs
  -> merci

agree  Claire Bourneton-Gerlach: Exactement, avec un "f" !!
6 hrs
  -> merci.

agree  Acarte
7 hrs
  -> merci encore.

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gauffré


Explanation:
geprägtes Leder = cuir gauffré

Serie de chaises Henri II en noyer recouvertes de cuir gauffré.
http://www.fifiturin.fr/newdetail.php?search=7496&critere1=&...

A l'occasion de ces 200 ans, la "vieille Dame" de la Rue des Saints-Pères a fait réaliser un coffret commémoratif en cuir gauffré à la feuille d'or qui, outre un choix de bonbons de chocolat conprenant notamment des ganaches onctueuses et des pralinés précieusement moulus, contient un ouvrage sur l'histoire de la Maison Debauve et Gallais des origines à nos jours.

Un sac aux armes et une carte de visite gaufrée à l'or fin sont joints à chaque livre commémoratif.
http://www.debauve-et-gallais.com/v1/shop/view.php?lg=fr&pro...

--------------------------------------------------
Note added at 7 Stunden (2006-10-27 07:51:44 GMT)
--------------------------------------------------

Tippfehler: es heißt "gaufré" (nicht wie auf manchen Homepages zu lesen)

Synonym wird im Internet auch häufig "estampé" verwendet, z.B.

Au XVIIe siècle, la structure du mobilier puise encore son inspiration dans l'art de la Renaissance, et particulièrement celui de la Renaissance italienne : les buffets en conservent l'ordonnance classique ; les tables y empruntent leur forme : un plateau muni de rallonges à coulisses reposant sur quatre supports. Il s'imprègne dans une moindre mesure de l'art de l'Espagne, particulièrement dans le domaine de la fabrication des sièges qui allie la technique du bois tourné à celle du cuir estampé.
http://www.culture.gouv.fr/culture/revue-inv/001/oct001.html

Cuir estampé (P,M)
Cuir estampé

Nos livres décorés savent émouvoir au premier regard. Nos couvertures vieux cuir, comme un gage d’éternité pour nos collections, reproduisent la beauté des livres reliés du XVe siècle en Italie. Ces reliures anciennes, la plupart du temps faites à partir d’un maroquin (cuir à peau très fine) rouge ou brun, étaient décorées de délicats feuillages stylisés rehaussés à la feuille d’or. Cette méthode venait du Moyen Orient et avait été introduite en Europe. Nos carnets, uniques dans leur genre, disposent d’un rabat magnétique, d’un signet classique et d’une pochette intérieure à soufflets destinée à garder des petits papiers importants. Avec leur couverture imitation cuir, leur papier de très haute qualité, leur reliure et leur format, ils émerveillent.
Petit Carnet à croquis Estampé 90 x 140, non ligné, avec signet et pochette mémo
http://www.osingulier.com/produit.php?id_produit=418&&id_s_c...

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Puisqu'il faut faire un choix, je donne les points à Johannes parce qu'il a été le premier (et malgré les 2 f ! :D), mais merci à tous pour votre aide précieuse !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxfc_babeaud: Eh bien! mais avec un seul f..
2 mins
  -> Oui, naturalément. Faut de frappe. (voir les références).

agree  giselavigy
6 hrs
  -> merci