KudoZ home » German to French » Textiles / Clothing / Fashion

Gradierung

French translation: gradation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gradierung
French translation:gradation
Entered by: Carola BAYLE

09:22 Aug 21, 2002
German to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / Fashion
German term or phrase: Gradierung
- Neue Konfektionierung
- Neue Gradierung
- Feminine Schnitte
(Habe ich bei Gradierung Recht mit "dégradé"?
Carola BAYLE
France
Seulement une explication:
Explanation:
gradieren : grader
Gradierung : gradation

Cela signifie qu'un patron prototype (en général c'est le 38 pour les femmes) est ensuite fait en plusieurs tailles (du 36 au 44, pour le gabarit 38, ensuite ce sont d'autres valeurs de gradation).
Ce travail peut se faire à la main ou avec l'aide d'un système CAO automatisé.
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci à toutes les deux pour la réponse, et à Geneviève pour l'excellente explication.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2gradation
Mag. Evelyn Frei
5Seulement une explication:
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
gradation


Explanation:
voir lien

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 10:25:29 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cttm.ca/Services.htm


    Reference: http://www.cam.org/~ildege/csmq/gamme.htm
Mag. Evelyn Frei
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frodl
25 mins
  -> danke!

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> danke!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Seulement une explication:


Explanation:
gradieren : grader
Gradierung : gradation

Cela signifie qu'un patron prototype (en général c'est le 38 pour les femmes) est ensuite fait en plusieurs tailles (du 36 au 44, pour le gabarit 38, ensuite ce sont d'autres valeurs de gradation).
Ce travail peut se faire à la main ou avec l'aide d'un système CAO automatisé.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 210
Grading comment
Merci à toutes les deux pour la réponse, et à Geneviève pour l'excellente explication.