KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Trittsicherheit

French translation: le pied sûr


09:21 May 23, 2005
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel
German term or phrase: Trittsicherheit
Je sèche...
Contexte : consignes pour la randonnée en montagne

= Hohe Schuhe mit Profilgummisohle, gute Wanderausrüstung, Kondition und Trittsicherheit.

Merci !
EliseG
France
French translation:le pied sûr
Explanation:
raid dans les Alpes Vaudoises peut être entrepris par tout bon marcheur, ... à tout marcheur ayant le pied sûr et exempt de problèmes face au vide, ...
www.tcom.ch/HomePages/ MJN/Courses/Ete/AlpesVaudoise.html

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-23 09:31:46 (GMT)
--------------------------------------------------

bon pied, bon oeil....
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3***
Adrien Esparron
3 +4le pied sûrxxxCMJ_Trans
4sûreté du pas
raoul weiss
3voir ci-dessous
Thierry Jamez
2(surete de) prise de pied
Jonathan MacKerron


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
A première vue, je suggère pour "Kondition und Trittsicherheit":
"Bonne condition physique et sportive"


Thierry Jamez
Belgium
Works in field
Native speaker of: French

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
(surete de) prise de pied


Explanation:
???

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
le pied sûr


Explanation:
raid dans les Alpes Vaudoises peut être entrepris par tout bon marcheur, ... à tout marcheur ayant le pied sûr et exempt de problèmes face au vide, ...
www.tcom.ch/HomePages/ MJN/Courses/Ete/AlpesVaudoise.html

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-23 09:31:46 (GMT)
--------------------------------------------------

bon pied, bon oeil....

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 56
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Pas vu avant : le pied sûr est aussi une bonne expression, plus par rapport au vertige me semble-t-il ...
12 mins

agree  giselavigy
2 hrs

agree  Angelika Beba
3 hrs

agree  Monika Nospak
3 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
***


Explanation:
Non seulement, il faut avoir une bonne condition physique, mais avoir aussi le pas "assuré", "ferme". En mer on dit avoir le "pied marin". En montagne ce serait le "pied montagnard". Le pas assuré est ce que j'entends le plus souvent.

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita
8 mins
  -> Hello, Merci !

agree  giselavigy
2 hrs
  -> Merci Gisela !

agree  samy_trad: Oui jolie formulation
6 hrs
  -> Merci, c'est gentil !

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sûreté du pas


Explanation:
Un seul hit Google (en-dehors des 6 qui concernent des animaux de trait), mais assez satisfaisant:


... En effet, les qualités d’équilibre et de sûreté du pas, de clarté de la prise
de décision, d’attention, de réflexion pour empêcher un sur-accident, ...
www.lesapeurpompier.fr/article.php?sid=541

raoul weiss
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz